Notice BOSCH HBA64B262F

Forum BOSCH HBA64B262F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH HBA64B262F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2018
à 13:42
Joint extérieur
Avatar thumb
v-se15487096
11 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour
J'ai acheté ce four qui vient d'être encastré dans ma cuisine, juste au-dessous d'une plaque vitrocéramique et sous un plan de travail.
Avec les accessoires, il y a un joint auto-collant en caoutchouc noir. La notice indique qu'il faut poser ce joint extérieur sur le haut de la porte du four s'il est sous un plan de travail mais le livreur dit que ce n'est pas nécessaire sur ce modèle et que la fuite de chaleur constatée en haut du four est normale et permet au four de "respirer".
Cette fuite de chaleur (petit courant d'air chaud) est-il normal sur un four neuf ? Faut-il ou pas poser le joint en haut de la porte ? Ne pas le poser, est-ce risquer d'abîmer mon plan de travail ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1BilelO4640, le 12/01/2018 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous ne constatons pas de sortie de chaleur pour notre part. Malheureusement, c'est le seul élément que nous pouvons vous transmettre car nous avons laisser le soin de l'installation â notre cuisiniste. Je pourrais néanmoins verifier la pose du joint demain pour vous dire comment cela a été fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo.l64244513, le 12/01/2018 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi je ne ressens pas cette chaleur il a était installé par le vendeur tout fonctionne très bien de plus silencieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1v-se15487096, le 12/01/2018 à 14:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je précise que ce courant d'air chaud n'est pas situé dans le haut du bandeau du four (là où il y a le bouton et les réglages électroniques) mais au niveau du haut de la porte, juste au dessus de la poignée de la porte. Est-ce une ventilation nécessaire ou un défaut de mon four neuf ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc51454565, le 12/01/2018 à 15:11
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède le même four qui est un excellent four au demeurant. Je vous conseille de mettre le joint. Le mien est encastré mais pas sous un plan de travail mais dans un meuble haut. Si vous ne mettez pas ce joint vous risquez effectivement d'abimer ce qui se trouve au-dessus car la chaleur produite peut être très importante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mega14536435, le 12/01/2018 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je conseille aussi de mettre le joint préconisé par le fabricant. Les installateurs simplifient toujours, mais la chaleur va à la longue endommager ce qui se trouve au-dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianC6877, le 12/01/2018 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après utilisation, lorsque le four refroidit, il souffle de l’air chaud.
C’est a mon avis tout à fait normal.

Nous avons ce four depuis plusieurs années : attention à ne pas pousser les grilles avec la porte du four. La chaleur a tendance à fragiliser la vitre intérieure. La notre s’est fendue malheureusement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmat22561221, le 12/01/2018 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je ne sais pas si le flux de chaleur peut avoir une incidence sur le plan de travail, mais il est parfaitement normal que le four le dégage par le haut (c’est d’ailleurs expliqué dans le mode d’emploi). Chez moi, pas de joint extérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaudetteA2485, le 13/01/2018 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai acheté ce four pour ma mère en mars 2016, elle en était très contente...cependant elle vient de casser , elle aussi, la vitre intérieure en la cognant avec le moule en verre qu'elle sortait du four...bizarre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EdithL6102, le 14/01/2018 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai installé ce four il y a plus d'un an. Je n'ai pas installé le joint et mon plan de travail n'est pas abîmé. Quand mon four fonctionne , de la chaleur se dégage raisonnablement. Bonne installation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1v-se15487096, le 20/01/2018 à 17:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour. Merci à tous pour vos avis et vos conseils.
Un technicien du SAV m'a confirmé que la ventilation du four entraîne un filet d'air pulsé entre le bandeau de commande et le haut de la porte du four. En regardant de plus près, j'ai effectivement vu la fente horizontale qui permet cette sortie d'air. Quand le four marche, il est donc normal que j'ai une sensation d'air chaud pulsé mais ce n'est pas une fuite de chaleur.
Pour protéger mon plan de travail qui surplombe le four, j'ai rajouté le joint extérieur et je ferai attention à ne pas cogner la vitre du four sur les plats ou la grille.
J'utilise maintenant ce four l'esprit tranquille et vous remercie encore tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BilelO4640, le 21/01/2018 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon joint est posé de manière à ce que je ne remarque pas sa presence. Théoriquement vous pouvez y aller en "cognant", meme si c'est toujours mauvais de brusquer ??.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...