Notice BOSCH SMS25GW02

Forum BOSCH SMS25GW02

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH SMS25GW02, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2019
à 09:52
Lave vaisselle bosch sms25gw02e avec des parois toujours mouillées (mais vaisselle seche)
Avatar thumb
chri41325124
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,mon lave-vaisselle BOSCH SMS25GW02E a ses parois toujours mouillées mais la vaisselle est bien sèche, chaude mais pas brulante (lavée pourtant à 65 ou 70 degrés)le service client m'affirme que c'est normal avec 90% des lave-vaisselles. donc je ne dois pas m'inquiéter et un technicien ne pourra rien faire.cependant, il date de janvier 2019 (a donc 7 mois), il a très bien fonctionné pendant 4 mois (avec vaisselle et parois entièrement séches) puis les parois ont commencé a être mouillés... un technicien est passé en mai pour me dire que cela venait peut-etre de mes produits utilisés (pastilles et liquide de rinçage marque distributeur). donc j'ai changé les produits en ne prenant que des marques SUN. CELA NE CHANGE RIEN.et on refuse de m'envoyer un technicien...cela vous est-il arrivé?

Répondre
Réponse de Avatar1laur51464515, le 08/08/2019 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'important est que votre vaisselle soit sèche, non ? Je n'ai jamais remarqué ce phénomène.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cpor22166531, le 08/08/2019 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourAttendez vous bien la fin du séchage ? S est peut être un peu de condensation ?les parois de mon lave vaisselle sont légèrement mouillées quelques gouttes par ci par là, rien d inquiétant à mon avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich51153351, le 08/08/2019 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mimi,Je n'ai pas ce problème.Moi j'aurai posé la question directement au service technique de BOSCH.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j_mo15466343, le 08/08/2019 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,j'ai le même problème, je pense que cela vient des produits utilisés. J'ai décidé de changer de produit de rinçage mais je n'ai pas encore fait le test car je veux finir le produit en cours.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1libe65253222, le 08/08/2019 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Contrôlez si le réglage de la quantité de liquide de rinçage est sur la valeur moyenne qui correspond au réglage usine. Si la réponse est oui essayez une valeur supérieure et voyez si cela solutionne votre pb. Attendez bien la fin du cycle complet avant de l'ouvrir. En mode eco cest 3h30 en moyenne. Je n'ai pas constaté que les parois de mon LV soient très mouillées. Qq gouttes simplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rola24235254, le 08/08/2019 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas d'inquiétude, c'est mon cas aussi, des micro gouttelettes subsistent sur les parois, principalement au fond.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odet14552332, le 08/08/2019 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Oui moi aussi j'ai des gouttelettes sur les parois mais, malgré cela ma vaisselle est bien sèche, mais je mets mon LV en marche le soir et je ne la range que le lendemain. J'utilise des pastilles tout a fait classique et pas chère. J'ai ce LV depuis mars 2019 et pour l'instant je suis satisfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pady25656441, le 08/08/2019 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème particulier la vaisselle est sèche. Les gouttelettes sont dues à la condensation qui est tout à fait normale : ouvrir la machine dès qu'elle a fini son cycle et les gouttelettes s'évaporent très rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anni43125122, le 09/08/2019 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierre expert Darty, le 09/08/2019 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le phénomène de parois mouillées est bien dû à la qualité et au réglage des produits utilisés. Je m'explique si vous possédez un adoucisseur il faudra régler le sel et le produit de rinçage en conséquence. La qualité des produits du commerce n'est pas identique et la composition chimique est toujours différente(malgré des similitudes certaines).
il est d'usage de prendre les 3 produits (lavage, sel, rinçage) de la même marque seul le sel peut être pris sous une autre marque mais les deux autres doivent être de même marque.
si vous utilisez des pastilles type 3 en 1 il faudra malgré tout ajouter du sel voire du produit de rinçage car suivant la région où vous vivez la dureté peut être très élevée et les pastilles sont limitées a 35° TH environ.
Il peut aussi s'agir d'un phénomène de condensation qui peut se former si la porte reste longtemps fermée.
Sinon je ne vois pas ce qui pourrais provoquer ce soucis.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joel65123656, le 10/08/2019 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourEn effet les parois sont souvent mouillés en particulier lorsque l'on ouvre et récupère la vaisselle dès la fin du cycle.Mais généralement nous lançons le cycle le soir avant de se coucher et le matin nous n'observons pas de parois mouillés.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcmf33353331, le 12/08/2019 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour désolé pour cet ennui,mais mon épouse me confirme que notre lave-vaisselle ne présente pas cet inconvénient et que tout fonctionne bien bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...