Notice BOSCH Tassimo

Forum BOSCH Tassimo

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH Tassimo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2016
à 12:45
Comment detartre ma tassimo bosch
Avatar thumb
mamy3750
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment detartrer ma Tassimo
merci

Répondre
Réponse de Avatar1popeyeu, le 18/10/2016 à 18:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Ne connaissant pas le modèle de votre Tassimo, vous pouvez aller sur le site " tassimo.fr " et vous trouverez la marche à suivre en fonction de votre modèle.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloelola49, le 20/10/2016 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Lorsque le voyant rouge avec l'icône de trois petits jets s'allume il faut détartrer la cafetière.
Pour ce faire il faut installer la capsule jaune , qui est logée dans une fente derrière le récipient d'eau (il faut le retirer pour récupérer la capsule) normalement un petit livret expliquant la marche à suivre pour détartrer doit également s'y trouver.Pour ce livret je vais essayer de le transmettre dans "documents à partager".
Donc:
1 remplir la réserve d'eau
2 prévoir un récipient d'un demi litre pour recevoir l'eau de coulée
3 Allumer la machine
4 Mettre en place la capsule jaune puis fermer
5 Appuyer pendant 5 secondes sur marche (gros bouton du milieu, un jet d'eau bref jaillit, toutes les 30 secondes il y aura ce même jet , la procédure indique que cela peut durer 20 minutes , pour ma part cela a duré presqu'une heure.
Personnellement n'ayant pas un récipient de capacité d'un demi litre j'ai mis un gros mug que j'ai vidé de temps en temps entre deux jets.
6 au bout du cycle les voyants rouges et verts s'éteignent et l'orange s'allume
7 Ouvrir l'emplacement de la capsule sans la retirer et refermer
8 faire 4 coulées successives (voyant vert allumé) en appuyant sur le bouton central marche.
9 Retirer la capsuele jaune et la ranger dans son logement à l'arrière.
Si vous n'avez pas cette capsule voir par exemple le site MaxiCoffee.com pour vous la procurer.
Bonne journée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloelola49, le 20/10/2016 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour ,
Dans la description de l'opération ,j'ai oublié de dire qu'il fallait mettre deux pastilles détartrantes dans un demi litre d'eau avant d'engager la manip. Vous pouvez en trouver sur le site dont je parle dans ma précédente réponse
Désolé pour cet oublie pourtant essentiel
Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
401 avis
Vos opinions sur BOSCH
2 débats
En cours...