Notice BOSCH WTA4400

Forum BOSCH WTA4400

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WTA4400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2016
à 14:51
Mon seche linge bosch wta 4400 ne chauffe plus
Avatar thumb
matt106
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon sèche linge ne chauffe plus, besoin de conseille pour trouver le thermique ou comment remplacer la résistance, merci

Répondre
Réponse de Avatar1bibi57007, le 07/11/2016 à 14:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, vous démontez le cache a l’arrière et le thermique est la. Appuyez sur le bouton rouge. Faites un test si ça ne fonctionne pas essayez de la brancher en direct, si elle chauffe pas elle est morte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nanardquib, le 07/11/2016 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour tester la résistance vous pouvez utiliser un multimètre en position ohmmètre.
A noter que le résistance se change facilement: n'oubliez pas de repérer les fils par précaution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredani, le 09/11/2016 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, cela peut aussi venir du module électronique qui détecte l'humidité du linge. Si celui ci est défectueux et ne connaît pas ce taux d'humidité, le sèche linge tourne mais sans température (ou peu).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matt106, le 18/11/2016 à 19:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'ai vérifié la résistance, elle est ok, par contre je n'ai pas bien note les connexions, possible d'avoir un schéma? le but est de la (résistance) connecter en directe pour voir si prob est en amont ou juste le thermique a remplacer. fredami, ou ce trouve le module électronique qui détecte l'humidité du linge et comment vérifier si fonctionne. merci d'avance de votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredani, le 19/11/2016 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ce qui est de le résistance, il de doit pas y avoir d'importance pour le sens du branchement. Pour le module électronique qui détecte l'humidité du linge, c'est un boitier blanc situé derrière la façade avec le programmateur, sur la droite.
aucune idée pour le contrôler, en ce qui me concerne c'est mon réparateur qui me l'avait dit et j'ai préféré en trouver un sur le bon coin car ça coute 150/160 euro. J'ai eu la chance de trouver le même sèche linge a vendre avec les roulements HS, j'ai donc acheter toute la partie électronique, résistance, thermiques... pour 50 euro.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BOSCH
1 débat
En cours...