Notice BOSE AcoustiMass 15

Forum BOSE AcoustiMass 15

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSE AcoustiMass 15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2014
à 23:35
Réglage lfe
Avatar thumb
pacific35
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
A quoi sert le lfe?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jefhightone, le 14/02/2014 à 13:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Lfe signifie low fréquence effect. Soit le canal de son grave dédié au caisson de basse. La sortie lfe de l'ampli doit être reliée à l'entrée du caisson de basse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacific35, le 14/02/2014 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse, mon ampli denon avr-3312 n'est pas équipé de prise rca pour le lfe , juste deux entrées subwoofer. Par contre dans mon menu de l'ampli il y a bien lfe et lfe+main .a rien comprendre .
même la fiche rca du caisson bose non brancher, j'ai quand même des bases!!!!normal ou pas?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jefhightone, le 14/02/2014 à 22:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur votre ampli, c'est le connecteur SW ( subwoofer ) qui est sensée envoyer le signal grave ( LFE ) à votre caisson. Si votre caisson est bien celui que j'ai eu, il est actif ( amplifié et alimenté ) et doit donc être relié à l'ampli denon par la prise SW. Normalement, sur la nappe fournie par Bose, il doit y avoir le connecteur adéquat. Sinon il faudra utiliser un câble coaxial pour caisson de basse ( et pas RCA ).
Il faut comprendre aussi la notion de crossover ( fréquence de coupure ) sur l'ampli. si vous réglez cette fréquence à 200 HZ par exemple ( ce qui est préconisé par bose ) cela signifie que toutes les fréquences inférieures ( qui sont les fréquences graves ) seront renvoyées vers la sortie LFE/SW donc vers le caisson de basse. et les fréquences supérieures seront envoyées vers les satellites. régler l'ampli sur LFE signifie que les fréquences inférieures à 200HZ seront uniquement renvoyées vers le caisson. Avec LFE + Main c'est même fréquences seront toujours traitées par le caisson mais aussi par les enceintes gauche/droite principales

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jefhightone, le 14/02/2014 à 23:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

sur des enceintes comme les acoustimass, les petits satellites sont incapables de gérer des fréquences graves et seul le caisson peut les prendre en charge. Il faut donc régler de préférences sur LFE. Si vous aviez des grosses colonnes capables de gérer le grave, mettre en LFE+Main est tout à fait envisageable. Le caisson et les colonnes reproduiraient les sons graves. Si vous avez réglé l'ampli dans ce second cas, l'ampli balance le grave dans les 2 enceintes frontales, c'est pour ça que, même sans brancher le câble SW, vous aviez du grave. Pas facile à expliquer mais c'est tout à fait logique vu que le caisson filtre et réparti les fréquences aux bons éléments.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jefhightone, le 14/02/2014 à 23:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

sur des enceintes comme les acoustimass, les petits satellites sont incapables de gérer des fréquences graves et seul le caisson peut les prendre en charge. Il faut donc régler de préférences sur LFE. Si vous aviez des grosses colonnes capables de gérer le grave, mettre en LFE+Main est tout à fait envisageable. Le caisson et les colonnes reproduiraient les sons graves. Si vous avez réglé l'ampli dans ce second cas, l'ampli balance le grave dans les 2 enceintes frontales, c'est pour ça que, même sans brancher le câble SW, vous aviez du grave. Pas facile à expliquer mais c'est tout à fait logique vu que le caisson filtre et réparti les fréquences aux bons éléments.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacific35, le 15/02/2014 à 00:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, tres cool ca va m'aider dans ma configuration, je ferai un essai samedi ou dimanche et vous tiens au courant. Merci beaucoup

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur BOSE
Donner votre opinion sur BOSE
En cours...