Notice BRANDT SL3720

Forum BRANDT SL3720

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT SL3720, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2016
à 18:25
Sonde dégivrage?
Avatar thumb
pitfol
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon réfrigérateur ne dégivre plus automatiquement (givre sur la paroi du fond). Suite à plusieurs recherche sur le web,j'en conclu que la sonde de dégivrage serait en cause (pas d'alarme,afficheur normal,tout fonctionne correctement).
Impossible de localiser cette fameuse sonde (88cm.du haut 16cm.à droite) inexistante.
Seconde chance avec le plan d'origine (25cm. du haut 28cm. à droite).
Si quelqu'un aurait une idée ou elle se trouve,il serait bienvenu :-)
Une autre petite question,ou se situe électronique? derrière le bandeau en haut sur la façade?
Merci pour vos futures réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1CRIPSDUCRONDE, le 25/10/2016 à 04:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
la sonde est prise dans de la mousse, en haut, j'ai préféré brancher le frigo sur un programmateur qui arrête l'alimentation électrique pendant 2 h la nuit et depuis il n'y a plus de givre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pc80, le 25/10/2016 à 07:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
la carte electronique est effectivement derriere le bandeau superieur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kinerocbrune, le 25/10/2016 à 08:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Désolé mais il faut faire des fouilles ! pas d'autres solution elle est placée au gré du poseur et vu que ce n'est pas VanGogh ... pas de référence
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mataguerre, le 25/10/2016 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Givre sur la paroi du fond,c'est tout à fait normal,a ma connaissance il ni a pas de sonde de dégivrage.
Vérifier si l'orifice d'évacuation des eaux de de dégivrage n'est pas obstrué,déboucher a l'aide d'un bâtonnet ou un fil métallique,qui se trouve en retirant la plaque en verre du bac a légumes.
Indication normal du tableau de commande,indiqué a l'écran 4 degré le voyant s’allumera que 4 heures plus tard si OK apparait vert la température est correct.
Donner une réponse si c'est ok ou reposer la question.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitfol, le 25/10/2016 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai approfondi mes recherches sur le net et la sonde serait placée à 95 cm.du bas et 18 cm. à droite.
De toute façon,je l'ai commandé sur un site,et je vous tiendrais au courant pour la suite.
Pour "mataguerre",effectivement,il n'y a pas de sonde de dégivrage,ce serait "la sonde mousse" (sans doute parce qu’elle est placée sous la mousse).
La première chose que j'ai fait.c'est l'orifice d'évacuation,donc là,pas de problème.
Sur la façade,tout est normal et que je règle le thermostat de 1° à 5°,les aliments sont trop glacés.
le compresseur n'est pas bouillant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitfol, le 04/11/2016 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Donc j'ai acheté sur le net cette fameuse sonde "mousse"(49€) ref: AS6015915 placée entre 88 et 80 cm. du haut 18cm. à droite.Le fil passe par le milieu du réfrigérateur donc il ne faut pas hésité à aller plus loin que les 18 cm.pour pouvoir raccorder l'ancienne sonde avec la nouvelle (raccorder avec 2 cosses prolongateurs thermorétractable).
Après une semaine d'essai pour le réglage (la sonde d'origine était ovale presque plate,tandis que la nouvelle est cylindrique).
Plus de givre sur la paroi du fond,impeccable.
En espérant vous avoir aider.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur BRANDT
1 débat
En cours...