Notice BRANDT UD2020

Forum BRANDT UD2020

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT UD2020, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 16:06
Bonjour ,je viens de changer la carte électronique de mon congélateur brandt ud 2020
Avatar thumb
jo 29242
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis il se met alarme SF, E et lampe rouge clignotent en permanence la température ne s'affiche pas la petite lampe verte ne s'allume pas, merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Photo73, le 24/09/2016 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
vous avez changé la carte vous même ? Achetée où (des fois qu'elle ne soit pas adaptée) ? L'ancienne carte avait quel problème ?
SF c'est super froid, CE mode économique, pas très compatible.
Le moteur ne tourne pas du tout ? Défaut électronique ? Ou de branchement (y a des détrompeurs pour ne pas brancher à l'envers ? Ai jamais démonté mon congélo).
Si vous laisser tourner, ça ne s'arrange pas ?
C affiché à la place de la température "Problème électrique, Une procédure de test automatique s’enclenche pendant 5 minutes, puis le fonctionnement normal reprend."
"Lors de la mise en route de l’appareil, le symbole alarme A2 apparaît. Appuyez sur une touche pendant 3 secondes pour l’annuler. Procédez ensuite au réglage de la température avec la manette."
Le voyant rouge c'est porte ouverte ou trop chaud (normal quand pas froid mais à savoir si doit clignoter ou rester figé).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bersacou, le 24/09/2016 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Cette fonction permet de congeler une grande quantité d'aliments frais très
rapidement.
Le symbole «SF» apparaît à la place de la température quand la fonction est enclenchée.
• Arrêt automatique ou manuel au bout de 52h
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo 29242, le 26/09/2016 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,merci pour vos réponses. L'ancienne carte a claqué suite à un court-circuit provoqué par une petite limace qui s'est introduite dans le bandeau du congélateur,(il est dans mon garage).J'ai contacté BVM pièces où j'ai acheté la nouvelle carte, il m'a dit que la carte est bonne et que le problème vient de la ctn qui se change avec la carte, pouvez-vous me dire où elle se trouve et comment y accéder?
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Photo73, le 26/09/2016 à 17:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

CTN, c'est un composant dont la résistance change avec la température (résistance CTN = Coefficient de Température Négatif). Ça peut être un "disque", un bâtonnet, ou un composant qui se visse... De là à savoir où le capteur se trouve, ... Il se démonte comment le bandeau ? La carte est derrière ? Jamais essayé d'ouvrir, tant que ça fonctionne......
D'après vos renseignements, la carte va avec la CTN, c'est une paire, ou ils pensent que la CTN est mal branchée, voire HS ? Ça doit être en contact avec une partie froide, pour bien mesurer la température. Il y a des connecteurs sur la carte, des détrompeurs ? Un connecteur ne serait pas rebranché (celui de la CTN) ?
Le mien est également dans le garage, il faut que je méfie (des souris avaient rongé une durite sur la voiture paternelle, perte du liquide de refroidissement). Je jetterai un coup d’œil quand la voisine aura récupéré ses surgelés (elle a déménagé en centre ville, je fais garde froid).
La photo BVM est bizarre (4039693), y a qu'une Led rouge frontale, eu ont 4 vertes 1 jaune en plus...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...