Notice BRANDT WTC1153F

Forum BRANDT WTC1153F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT WTC1153F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2014
à 14:19
Panne de rinçage/essorage
Avatar thumb
Pierrotlaferrage
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Après le lavage , la machine ne continue pas en rinçage ni essorage. La pompe tourne bien
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1JPGUERU45, le 18/03/2014 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Après le lavage ,la machine doit vidanger l'eau de lavage et se remplir d'eau propre pour effectuer l'essorage.Si cela ne se fait pas ce ne peut être que l'electro vanne qui est nase.Sinon êtes vous sur que la pompe tourne bien?Il faudrait quand même y jeter un oeil
A mon avis c'est l'un ou l'autre ou plus certainement l'electro vanne.
Bon couragel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierrotlaferrage, le 19/03/2014 à 07:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse. La pompe tourne bien et le filtre de pompe a été nettoyé. a la remise en route pas d'écoulement d'eau. Les opérations suivantes ont été effectués :
- remplissage d'eau manuellement : l'enclenchement du cycle s'est bien effectué,
- arrêt du programme en cours,
- nouveau programme (30° couleur) : le cycle s'enclenche avec mise en eau normale,
Pour la suite je n'ai encore pas eu connaissance de la fin du cycle (le lave linge n'est pas le mien et je n'ai pas pu attendre sur place).
Merci encore pour votre contribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPGUERU45, le 19/03/2014 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après réflexion,l'eau de lavage est elle expulsée ou toujours présente dans la cuve ?
Car si elle est toujours dans la cuve cela vient de la pompe.Si c'est le cas,il faut vider l'eau de lavage à la main et démonter la pompe pour la nettoyer car il doit y avoir un petit déchet qui obstrue
et c'est cela qui n'a pas déclenche l'essorage.Si, il n'y à plus d'eau de lavage dans la cuve et que de l'eau propre ne soit pas arrivée pour l'essorage ce ne peut que l'electro vanne qui ne fonctionne plus. A voir et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierrotlaferrage, le 19/03/2014 à 12:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Encore merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Au final, après remontage et essai tout fonctionne bien. Le filtre avait besoin d'un bon nettoyage mais je pense que la panne initiale (rinçage qui ne suivait pas le lavage) était du à un mauvais positionnement du sélecteur de programme bougée en cours de cycle.
Moralité : il faut bien penser à annuler tout programme avant d'en remettre un autre quand le cycle n'est pas arrivée à son terme.
Merci encore et bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Vos opinions sur BRANDT
2 débats
En cours...