Notice BRANDT WTC1164F

Forum BRANDT WTC1164F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT WTC1164F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2015
à 10:38
Probleme vitesse lave-linge
Avatar thumb
JX_de_la_chol
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Après mon problème de charbon de vendredi dernier, j'ai un autre souci ! (c'est un peu la loose...)

Le lave-linge démarre, prend de l'eau, puis tourne à pleine vitesse genre mode essorage puis s'arrête et se relance pleine vitesse avant de vidanger et de s'arrêter.

Pour ma part je penche pour un problème de contrôle tachymétrique du moteur, mais je ne suis pas "sûr d'être sûr" et surtout comment le solutionner.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Sathard, le 04/05/2015 à 22:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Je viens de chercher une vue éclatée du WTC1164F car je n'en ai pas. ^^
Je n'ai pas non plus de solution à ce problème. Par contre, j'ai peut-être une piste ou deux à approfondir ...
- Comme les charbons ont été manipulés, il se peut qu'il y ait un problème à ce niveau là, ou bien que les rainures du collecteur soient encrassées par de la poussière provenant des charbons.
- Une autre possibilité pourrait être un capteur de position défectueux ou un contact coupé sur un des fils de ce capteur. En cherchant une vue éclatée de la machine, j'ai trouvé que ce lave linge possédait un capteur de position.
Logiquement, l'absence d'information provenant de ce capteur pourrait affoler le moteur ...
- Une dernière possibilité pourrait se trouver sur la carte électronique : problème de relais ...

Bonne recherche !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JX_de_la_chol, le 11/05/2015 à 17:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci pour la réponse !

En fait, le problème est résolu.

C'était l'aimant du capteur de vitesse qui était sorti de son logement après mon intervention sur les charbons.

Je l'ai remis en place et c'est reparti pour un tour !

Bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sathard, le 11/05/2015 à 23:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci de l'info !
Je suis bien content que votre problème soit résolu.
Je n'ai pas encore vu où se trouvaient les capteurs de vitesse et de position, sur ma machine.
J'essayerai de repérer ça lors du prochain démontage.

Bonne continuation !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...