Notice BRANDT vi600be1

Forum BRANDT vi600be1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT vi600be1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2015
à 11:13
Reset complet du microcode du lv vi600be1
Avatar thumb
d0md0m
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour J'ai du changer le tuyau de vidange , et pour cela mettre le LV sur le coté.
Apres quoi, lors du demarrage du LV, on entend l'electrovanne d'arrivée d'eau
s'ouvrir, mais le LV ne se remplit pas.
Au bout d'environ 40s , tout s'arrete, puis l'electrovanne est reactivé 4mn apres.
et ca boucle toute les 4 mn.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1petitcarbon, le 31/03/2015 à 19:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
en fait c'est trompeur car il y a 2 électrovannes et qui n'ont pas la même fonction, celle que vous entendez n'est pas celle du remplissage.
Le problème vient souvent du capteur anti-inondation qui se trouve sur la tôle inférieure. Le switch de ce capteur charbonne et se comporte comme si la tôle inférieure était remplie d'eau. Attention et c'est très très important, repérez bien la position des 3 fils sur le switch avant de débrancher le capteur à changer.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d0md0m, le 08/04/2015 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Petitcarbon pour ce conseil :
J'ai verifié le capteur anti-inondation en faisant bouger son flotteur en polystyrene , ce qui actionne la pompe de vidange, donc je crois que ça, c'est bon.
Pour mon probleme de remplissage, j'ai démonté le panneau lateral gauche (qd on regarde la face avant du LV), et j'ai vu que l'eau entrait bien dans la fiole plastique (qui semble servir au dosage de sel), mais tres lentement,puis s'arrete
Le voyant vert de fonctionnement reste maintenant allumé..(j'ai du faire un tres grand nombre de "cancel").
Bref, toujours dans la panade...
Merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitcarbon, le 08/04/2015 à 14:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si il ne démarre pas il faut prendre un voltmètre car le contact dont je vous ai parlé enclenche la pompe de vidange et en même tant il coupe l'alimentation de l'electro de remplissage (d'où les 3 fils) assurez-vous qu'il rétablit bien le circuit de l'electro quand il stoppe la pompe de vidange.(ce switch est normalement fermé d'un coté et ouvert de l'autre). Cette partie du switch qui stoppe le remplissage est prioritaire sur la programmation. Sur le mien la pompe s'actionnait aussi, pourtant il était bien mort.
Cela dit c'est peut être autre chose. Le moteur de la pompe principale ne serait-il pas bloqué ?
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...