Notice BROTHER Innovis 1200

Forum BROTHER Innovis 1200

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER Innovis 1200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2017
à 11:48
Le cable usb deconne !
Avatar thumb
NeilaHassina
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Tout le monde.

J'ai acheté une innovis 1200 il y a pas mal de temps et elle ne m'a jamais posé problème jusqu'à maintenant.
Alors voilà, recemment quand j'ai voulu connecter le cable usb avec mon PC ça ne marche tout simplement pas : la machine fait des bips toutes les 3 secondes et le pc aussi ça reboucle ( bruit de connexion usb ) , on voit le logo sur le LCD, et le périphérique n'est détecté dans aucun des deux appareils
merci

Répondre
Réponse de Avatar1tuktu, le 15/03/2017 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'ai jamais eu ce problème et je regrette donc de ne pas pouvoir vous aider. Est-ce que ce serait un problème de mise à jour ??? Si personne ici ne vous donne la solution , il vous restera d'en parler sur le site Brother ou à un vendeur/réparateur de machines .*
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cojeux, le 15/03/2017 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne pense pas que votre câble déconne ^^
J'ai une Innovis 1200 depuis une dizaine d'années, mais je n'avais pas encore réellement exploité ses possibilités en broderie. En couture pure, ça ne pose pas de problème, puisqu'on ne communique pas avec l'ordinateur.
Il y a 3 mois, j'ai eu exactement le même problème que vous :-)
J'avais chargé des motifs gratuits (il y en a un par mois disponible sur le site même de Brother) et je voulais voir comment ils s'affichaient : surprise, la machine et mon ordi ne communiquaient plus ensemble !
J'ai soudain réalisé que j'avais changé d'ordinateur depuis l'achat de la machine.
Je suis maintenant sous windows 10, et la machine ne sait pas le reconnaitre, cela fait exactement ce que vous décrivez : des bips réguliers, et on dirait que la machine s'éteint et redémarre en boucle.
J'ai donc procédé à une mise à jour logicielle de ma machine...
Comme je ne l'avais pas fait depuis l'achat, elle était encore dans la version adaptée à XP.
Je ne suis pas à l'aise en informatique, mais j'ai réussi à le faire !
Cependant, il a fallu que j'utilise l'ordinateur de mon mari (encore en XP) pour le faire, puisque mon Windows10 ne pouvait pas communiquer avec la machine.
Allez sur le site de Brother, c'est bien expliqué :
http://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hf_inov1200euk
Là vous cliquerez sur Téléchargement, et vous indiquerez quel est votre système d'exploitation (pour moi, windows10)
Cliquez sur la mise à jour proposée, et LISEZ BIEN tout ce qui s'affiche.
Dans mon cas, il n'était pas possible de faire la mise à jour directement, il a d'abord que je fasse la mise à jour vers Vista (sur ma machine, le texte de référence n'avait pas l'encadré, une fois la mise à jour Vista faite, l'encadré était bien là, et j'ai pu ensuite faire la mise à jour finale. ça a l'air du chinois ce que je dis, mais j'ai tout fait en suivant pas à pas les indications du site brother, et ça a très bien fonctionné)
Au pire, si vous n'arrivez pas à le faire, ou si cela vous fait peur, n'hésitez pas à aller voir un revendeur qui fait la marque avec votre machine, il saura vous faire la mise à jour.
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NeilaHassina, le 16/03/2017 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, désolé du retard et merci à vous deux pour vos réponses rapides.

@Tuktu Merci pour votre réponse c: Il ne sera pas nécessaire d'en aller jusqu'à en parler à Brother, car vous et @Cojeux m'avez bien aidé, encore merci :)

@Cojeux Vous avez décrit ma situation exacte ! Malheureusement, je ne possède aucun PC avec un Windows XP dessus, donc je ne pourrais pas essayer votre solution pour l'instant, mais je suis sur que c'est la bonne :D ça va juste être un peu plus compliqué xD
Ah et ne vous inquiétez pas, vos instructions sont très claires comparés avec toutes les énormités que j'ai déjà essayé xD

Sur ce je vous remercie encore une fois de m'avoir enlevé cette épine du pied, et maintenant je m'en vais voir comment faire pour clore ce forum.. xD

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...