Notice CALOR Express Anti calc Compact GV7095

Forum CALOR Express Anti calc Compact GV7095

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR Express Anti calc Compact GV7095, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2014
à 18:06
Ne chauffe plus et ne fait plus de vapeur
Avatar thumb
attiki
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
la machine ne chauffe plus et ne fait plus de vapeur Que dois-je faire ? je pense qu'il s'agit d'un mauvais contact du fil car quand je bouge le fil, le voyant orange du fer s'allume et s'éteint mais il n'y a plus de vapeur du tout. merci

Répondre
Réponse de Avatar1nasakirom, le 30/11/2014 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,je pense qu'il faudrait régler ce problème de contact avant toute chose.Es-ce le cordon secteur ou le fil gainé qui sort du fer qui fait faut contact?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUDUF876, le 30/11/2014 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
La production de vapeur s'effectue avec la chaudière de la centrale .Son fonctionnement reste indépendant du fer. Pour savoir si la chaudière bien chauffe l'eau , Avant de l'allumer vérifier si la chaudière a de l'eau à l'interieur. Pour cela dévissez le bouchon anti tartre qui est sur le côté. Inclinez l'appareil pour voir si il y a de l'eau qui s'écoule. Si ce n'est pas le cas ,vous pouvez mettre un quart de verre par cet orifice avec un entonoir. Vous vous substituez à la pompe à eau en procédant de la sorte. Faites fonctionner la centrale tant que le temoin
vert clignote la température la chaudière n'est pas encore arrivée à la bonne température. Cependant si vous dévissez légèrement ce bouchon en vous protégeant avec un gant de protection et que vous entendez un bruit de pression et que vous voyez de la vapeur sortir. revissez immédiatement le bouchon . La chaudière fonctionne .Si la vapeur ne sort pas par la semelle du fer, il y a 2 hypothèses,.Soit l'électrovanne de vapeur ne fonctionne pas( exemple grippée ou bobine coupée) , soit la commande via le bouton du fer n'est pas ordonnée. Si le fer chauffe de façon sporadique lorsqu'on remue le fer , il faut changer le cordon vapeur. En général ce cordon qui conduit la vapeur et amène le courant au fer se coupe au niveau du fer. C'est à cet endroit que le câble subit le plus de torsion mécanique. Le fait de le changer, le fer chauffera à nouveau normalement. La commande de la vapeur passe aussi par ce cordon. Il n'est pas envisageable de le raccourcir pour éliminer l'endroit le ou les câbles sont coupés, la sécurité de l'utilisateur est engagée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUDUF876, le 01/12/2014 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je fais suite à votre message. Si votre témoin lumineux du fer s'éteint ou se rallume lorsque vous bougez le fer dans tous les sens , il est certain que le cordon vapeur est défectueux. Ce témoin lumineux lorsqu'il s'allume, indique que le fer chauffe. Un des deux fils d'alimentation qui sont dans le cordon vapeur doit être sectionné. Lorsque vous bougez le cordon, vous rétablissez le courant et le fer refonctionne à nouveau. La seule manière pour éliminer ce défaut est de changer le cordon vapeur. Vous pouvez aussi ouvrir le fer ainsi que la centrale pour vérifier les connections. Si vous possédez un appareil de mesure type ohmmètre ,vous pourriez facilement vérifier la continuité électrique des câbles électriques du cordons vapeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bistouquette, le 01/12/2014 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma part, j'irais au service après vente !!!
bonne chance...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
270 avis
En cours...