Notice CANDY AQUA1142D1

Forum CANDY AQUA1142D1

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANDY AQUA1142D1 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2016
à 11:23
Essorage
Avatar thumb
ene.15402787
40 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Cette machine m'intéresse beaucoup. Je lis beaucoup de commentaire négatif sur l'essorage, le bruit et le déplacement. Est ce que ça gène énormément? Ou si elle est bien placée et avec un tapis anti-vibrations ça pourrait suffire?? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1CorinneB4052, le 26/08/2016 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise cette machine depuis plus de 6 mois. Je ne rencontre aucun soucis au niveau de l'essorage. Vous pouvez l'acheter en toute confiance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elis35121412, le 26/08/2016 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part le déplacement n'est pas gênant mais l'essorrage est en effet assez bruyant. Ceci dit c'est une des rares machines de cette taille donc elle nous convient bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1s.se44511132, le 26/08/2016 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'en suis contente. Le seul point négatif pour moi c'est qu'il n'y a pas de programme court. Le plus rapide c'est au moins 2 heures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1evel66366544, le 26/08/2016 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

nous l'avons achetée pour sa taille ,elle a effectivement tendance à se déplacer ,nous ne lui avons pas encore mis un tapis ,mais c'est un inconvénient mineur c'est une excellent machine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EmilieP5880, le 26/08/2016 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
À titre personnel cette machine me convient parfaitement, je ne la trouve pas spécialement bruyante. Elle se déplace un peu mais ce n'est perceptible qu'au bout d'un certains nombres de mois, et il suffit de la remettre en place.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joan66323634, le 26/08/2016 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec des patins antivibration c'est pas mal. Elle fait en effet un peu de bruit, mais ça ne dure pas très longtemps et pas plus que mon ancienne machine non plus. Je vous la conseille, j'en suis ravie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari63322413, le 26/08/2016 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Elle est vraiment super bruyante ! Mais pour le reste c'est nickel. Et c'est une des rares à avoir des dimensions aussi pratiques.
Généralement je réduis la vitesse d'essorage pour éviter l'impression d'avoir un hélicoptère dans mon appartement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IsabelleL2726, le 26/08/2016 à 12:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le déplacement constaté existe, mais léger lorsque la machine est à pleine charge à 60°. J'ai résolu pour ma part la question en réduisant la vitesse d'essorage à 1000 tours mais un tapis- anti vibrations paraît une bonne idée. Surtout bien régler le dessous de la machine. Chez nous c'est du carrelage bien plane et des cales en caoutchouc épais aux quatre coins sont suffisantes. Le bruit est limité (la machine est dans les WC et porte fermée on ne l'entend presque pas de la salle de séjour: le lave vaisselle est beaucoup plus bruyant!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thie35136165, le 26/08/2016 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En effet la machine a tendance à se déplacer légèrement lors de l'essorage mais rien de gênant au quotidien (j'ai tendance à dire comme tout lave-linge mal calé).
Utilisée depuis 3 ans par ma fille dans son logement étudiant : vêtement, linge de maison, tenue de rugby... Rien à redire de négatif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean22533562, le 26/08/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Excellent produit, essorage peut-être un peu bruyant sans plus, elle se déplace quelquefois de quelques millimètres à 1100 tours mais rien de bien important, je ne regrette pas mon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geo.26113662, le 26/08/2016 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons cette machine depuis plus d'un an.
Nous avons pris la précaution de mettre un tapis anti-vibrations mais à l'usage , on peut se demander si c'était vraiment utile.
La machine est stable et silencieuse.
Les programmes sont parfaits.
Elle a l'avantage de rentrer dans un meuble bas de cuisine ce qui est rare.
Elle est en fonctionnement régulier toute l'année pour notre couple.
La livraison et l'installation ont été parfaites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eved16666122, le 26/08/2016 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise cette machine depuis environ 2 ans. Elle est épatante avec ses 4 kg. Je n'ai noté aucun problème avec l'essorage. L'essorage varie selon le programme, bien sûr (les programmes à 2 kg de linge ont un essorage plus doux que ceux à 4 kg). J'ai un tapis anti-dérapant. La machine ne se déplace pratiquement jamais, sauf lors d'un très gros essorage et lorsque le linge ne s'est pas bien réparti dans le tambour mais c'est très rare et pas très dérangeant. Question bruit, bien sûr elle est un peu plus bruyante qu'une machine traditionnelle mais il faut savoir ce qu'on veut : un lave-linge peu encombrant à bonne capacité (4 kg) ou un lave-linge normal qui prend beaucoup de place... Comme pour tout il faut faire des arbitrages. Je ne regrette pas d'avoir choisi cet excellent lave-linge, beaucoup plus robuste que les modèles précédents. Pour le conserver longtemps, il suffit de respecter la quantité de linge (sec) indiquée pour chaque programme. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alai63455214, le 26/08/2016 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a aucun probleme quand on n'a bien debloqué le tambour. Ce n'est pas évident il faut défaire le dessus de la machine (partie blanche) et ensuite suivre le mode d'emploi. Je me suis fait pieger au debut n'osant pas dévisser le dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thom15536414, le 26/08/2016 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour..je n ai rien à reprocher à cette machine dont le format m as conquis. Il est vrai qu elle a tendance à être un peu baladeuse mais rien s insurmontable ! Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SophieM3551, le 26/08/2016 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas rencontré de soucis à l'essorage. Elle est certe un peu bruyante. Le tapis anti-vibrations est suffisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1debo14311364, le 26/08/2016 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par rapport à l'essorage, quand la machine fait 1200 tours/min, il est évident que ça fait du bruit. Je ne trouve pas ca gênant, puisque c'est pendant quelques instants. Si le brut est dérangeant, un programme moins fort réduit le bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AssiaQ3570, le 26/08/2016 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une très bonne machine pour un petit espace. Néanmoins elle n'est pas faite pour des lavages linge de maison ( draps serviettes bain etc ...) qui nécessitent de gros essorages
Pour le linge personnel il ne faut pas trop la charger et mettre un essorage pas trop fort. Elle est bruyante car car c'est une petite machine . Conseil : faut lancer son lavage au moment où on sort de l'appart.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylv26234532, le 26/08/2016 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis très satisfaite de cette machine. Elle est très lourde donc bien calée elle ne bouge pas du tout. J'ai suivi les conseils de l'installateur et modifie la vitesse de l'essorage à 400 et c suffisant.
Elle n'est pas bruyante.
Totale satisfaction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari41453664, le 26/08/2016 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi qui dispose d'une place restreinte dans un appartement mal isolé phonétiquement, cette machine est parfaite. Si en plus vous ajoutez un tapis anti-bruit, vous devriez pouvoir conserver de bonnes relations avec vos voisins du dessous!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylv26234532, le 26/08/2016 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a bien des programmes courts 15mn 30mn.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CharlesR9895, le 26/08/2016 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai du mal à critiquer cette machine car elle est la seule de cette taille et sans elle, destination laverie...Effectivement, l'essorage est bruyant (mais c'est classique) et elle se déplace (mais surtout avec des serviettes éponges et c'est tout aussi classique). Donc cette machine fait le job et je partage donc les autres avis positifs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickR6475, le 26/08/2016 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour éviter ce problème, j'ai encastré la machine dans une niche et j'ai mis des joints en caoutchouc entre la machine et la maçonnerie. Je n'ai aucun problème de bruit ou de vibrations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HenriP4831, le 26/08/2016 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de problèmes avec 1kg de linge essorage 400 tours au delà vibrations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart55466324, le 26/08/2016 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis désolée de vous décevoir mais le bruit de l'essorage est absolument infernal et le déplacement est bien réel. Malgré le tapis anti-vibrations la machine cogne dans les murs. Personnellement je déconseille d'acheter cette machine à laver qui est d'un prix très élevé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HeleneF3073, le 26/08/2016 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis contente de cette machine. J'étais inquiète sur la fonction essorage (1000) mais il y a une option essorage à 1100 que vous pouvez faire une fois la machine terminée et qui est efficace. En ce qui concerne le bruit, il ne me semble pas supérieur aux autres machines.Quant au déplacement, aucun problème à signaler, pas de déplacement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RachidaB2136, le 26/08/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je déconseille cette machine très bruante les cycles à 40 et plus dont trop long .la machine de déplace au cours d'essorage une vraie galère je regrette de l'acheter c très cher pour ce que c'est comme produit .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RémiT9949, le 26/08/2016 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les tapis et tampons atténuent le bruit. Cependant il faut impérativement éviter les phénomènes de balourds et ne pas laver que quelques grosses pièces. Cela étant je n'ai pas essayer en réduisant la vitesse d'essorage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lars41446244, le 26/08/2016 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

C'est vrai qu'elle est assez bruyante. Nous l'avons choisie pour ses dimensions car elle entre dans un élément de cuisine. Elle fonctionne plutôt bien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nade23111656, le 26/08/2016 à 20:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'utilise cette machine depuis quatre ans et elle est parfaite. Plus grande et plus efficace que la plupart des "petites" elle bouge beaucoup moins aussi, on peut la caler correctement et si l'on suit bien les consignes de distribution du linge (par exemple ne pas abuser du nombre de serviettes éponge en un lavage) elle ne bouge pratiquement pas. Le bruit n'est pas plus bruyant que pour d'autres machines et l'essorage est de qualité. Je recommande cette machine plutôt sympathique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinc43363414, le 26/08/2016 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun pb d'essorage. Je l'ai posée sur un petit tapis anti vibration de grande surface de bricolage. Je n'ai eu qu'un petit soucis de debordement d'eau au remplissage du bac que j'ai facilement resolument en bridant le robinet d'alimentation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath65114356, le 26/08/2016 à 22:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sincèrement, ça ne m'a jamais gênée. Chez moi, elle ne se déplace pas. Et bien sur, quand elle essore, ça fait du bruit, mais pas plus que celles qui l'ont précédée. Moi, j'en suis contente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatriciaM9510, le 26/08/2016 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai cette machine depuis mai je suis très satisfaite de son fonctionnement et en particulier de son large choix de cycles de lavage de 15 minutes à 2 h50 . concernant l'essorage je ne le trouve pas particulièrement bruyant et je n'ai pas encore décelé de déplacement de la machine lors de celui ci. Ce que j'apprécie aussi concernant l'essorage c'est que l'on peut aisément en modifier la puissance de façon dégressive lors de l'essorage si on le souhaite donc grande souplesse de fonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amel13616114, le 27/08/2016 à 01:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si ça peut vous rassurer, je fais deux machines par semaines et ai constaté que si elle n'est pas entièrement remplie, elle ne se déplace pas. Il faut pouvoir avoir l'espace d'y mettre facilement la main à l'intérieur. Ça aide à savoir si elle est trop remplie. Plus une machine est pleine plus elle bouge...à l'essorage et plus elle fera du bruit. Et bien placée et avec un tapis ça devrait aller; si elle est dans une pièce où vous êtes souvent: elle fait un peu plus de bruit qu'une qui s'ouvre par le haut donc il vaut mieux la mettre dans une pièce qui peut se fermer et essayer l'essorage à 1000 tours par minute car les machines mixtes à 30°durent 1h17 pr un essorage à 1000 tours/minutes et à peu près 2h pour un essorage 1100 tours/minute.la mienne est dans ma cuisine qui ferme et tout se passe bien... j'espère vous avoir aidé. Si vous avez d'autres questions dessus, n'hésitez pas, jy répondrai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau31256365, le 27/08/2016 à 13:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède cette machine depuis oct. 2015 elle fonctionne parfaitement, ne glisse pas : il faut dire que mon carrelage est mat et anti dérapant (rainuré finement) quant au bruit il c'est un peu fort à l'essorage en 1100 tours mais c'est de courte durée !
Je vous recommande cet article toutefois j'ai pris le plus lourd il y a plusieurs modèles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mona31161642, le 27/08/2016 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, elle bouge pas mal, mais ce n'est pas difficile de la remettre en place ensuite... Le bruit me semble normal. Le défaut serait plus la longueur des programmes (pas de programme à 60° qui dure moins de 3 heures). Mais elle est compacte et de bonne qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daup21215422, le 28/08/2016 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Effectivement, elle est assez bruyante lors de l'essorage, (en même temps nous ne sommes pas dans les marques "haut de gamme" avec CANDY), toutefois compte tenu de sa taille et de ses performances, on ne fait pas mieux sur le marché actuellement. Un bon calage et un tapis anti-vibrations feront l'affaire pour limiter, voire même empêcher les déplacements. J'en suis satisfait !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SamuelP9980, le 29/08/2016 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De mon côté elle est sur le carrelage et ne bouge pas trop, et pas de soucis particulier sur l'essorage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaymondC4682, le 30/08/2016 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ceci est ma deuxième machine, je l'ai acheté parce qu'il était la seule machine qui pourraient convenir à un très petit espace dans ma salle de bain. Ma première machine a duré trois mois dehors de la période de garantie. La seconde a duré vingt-deux mois avant le roulement sur le tambour cassé. le SAV réparé sous garantie, mais il a fallu six semaines d'attente pour les pièces et la réparation. Il fonctionne, mais est déjà fait un bruit. Les deux machines étaient sur un anti tapis de vibration. Elle est coûteuse, prend une petite charge, et semble avoir un problème de portée du tambour.
PS désolé pour le français, mais je suis anglais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moka15341265, le 01/06/2020 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bien pensé à enlever les visses de bridage qui sont sur les contre poids en béton qui sont accessibles par le dessus de la machine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi61546132, le 22/11/2020 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même expérience de mon côté. je suis surpris par le bruit et surtout les « sauts » de la machine pendant l'essorage. Après deux ou trois lavages je me suis je me suis posé la question du débridage du tambour et j'ai donc sorti le lave linge de son emplacement et démonté le plateau supérieur pour contrôler. Installée par deux employés de chez Darty je pensais qu'ils avaient fait normalement le nécessaire mais à ma grande surprise ils n'avaient pas retiré les deux boulons qui fixent le tambour pour le transport. Ils se sont contentés de retirer deux morceaux de polystyrène par le dessous de la machine qui coincent le tambour latéralement et ont procédé aux branchements. Ensuite un petit essai sans linge donc sans problème particulier de visible. En partant ils ont bien insisté sur l'importance de leur mettre une note maxi sur leur prestation en me disant que moins de dix sur dix pour Darty ce n'était pas bien ! Maintenant mon lave linge fonctionne parfaitement et il ne se promène plus pendant l'essorage. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur CANDY
Donner votre opinion sur CANDY
En cours...