Notice CANON BJC-85

Forum CANON BJC-85

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON BJC-85, il sont là pour vous aider !

82 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2012
à 09:38
Voyant error clignote
SOUIRA
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

et imprimante en fonctionne plus. Prise en charge du papier OK - cartouche neuve. mais voyants vert et error clignotent et l'impression ne se lance pas. Que faire ?

Répondre
Réponse de Avatar1DDTG, le 31/08/2012 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour DDTG,

Vous recevez ce message en tant que membre du groupe CANON BJC-85 de notre communauté de consommateurs Apreslachat.com.
SOUIRA, membre de ce groupe, vous envoie ce message :
voyant error clignote
« et imprimante en fonctionne plus. Prise en charge du papier OK - cartouche neuve. mais voyants vert et error clignotent et l'impression ne se lance pas. Que faire ? »
Vous pouvez cliquer sur ce lien si vous souhaitez participer à la discussion.
Merci par avance pour votre participation,
Apreslachat.com
Le SAV entre Consommateurs

Je suis loin d’être expert en CANON BJC-85, mais voici mon expérience :

- Je n’ai jamais vu le voyant « error » clignoter (en tout cas longuement) ! Par contre voici les 2 cas que je connais bien et dont j’ai trouvé la résolution.

- « error » allumé (rouge) sans le bip continu + voyant vert du milieu stable :
Dans ce cas il s’agit d’un décrochage (ou d’une mauvaise installation) du bloc d’encre [soit le support vert– Canon BJ Cartridge BC-10 – mal engagé dans son réceptacle du rail, soit la (les) cartouche (s) d’encre mal enclenchée (s) dans ce support]
Ma solution : débrancher l’imprimante ? utiliser une lampe torche pour voir l’état du bloc d’encre ? glisser un outil mince mais rigide jusqu’à ce bloc et très délicatement appuyer soit sur la cartouche d’encre, soit sur le support vert, mal positionné (e). Jusqu’à entendre un petit « clic »….sympa !
Ne jamais travailler avec l’imprimante allumée, ni même branchée sur secteur. Ne jamais forcer car les éléments pourraient se casser !

- « error » allumé (rouge) avec le bip continu + voyant vert du milieu clignotant :
Dans ce cas il s’agit d’une panne plus importante.
Il faut suivre à la lettre l’excellent conseil suivant que j’ai trouvé (le 17/06/2011) sur le site www.commentcamarche.net. C’était exactement mon problème et cette solution a miraculeusement remis en marche mon vieux CANON BJC-85 (acheté en Californie en juillet 2000) qui fonctionne impeccablement avec de l’encre rechargée sur des cartouches d’origine depuis de nombreuses années !
Un grand BRAVO à l’auteur de ces conseils !

Canon BJC-50, BJC-55, BJC-80, BJC-85, M40, M70

1. Débrancher le câble d’alimentation.
2. Appuyer sur “Power” et “Resume”.
3. Rebrancher le câble. (j’ajoute : sans lâcher “Power” et “Resume”)
4. Relâcher les boutons une fois que l’imprimante a redémarré.
5. Appuyer sur « Cartridge » et « Resume ».
6. Appuyer sur « Power ».
7. Relâcher tous les boutons après les bips.
8. Appuyer 16 fois sur « Cartridge ».
9. Appuyer sur « Resume » ;
10. Débrancher le câble d’alimentation.

- Au cas où, comme moi, vous rechargez les cartouches d’encre (Canon BCI-10 Black et/ou BCI-11 Black + BCI-11 Color) avec de l’encre (compatible !) achetée dans le commerce, il pourrait y avoir ce cas : l’imprimante cesse de fonctionner !
Raison : excès d’encre rechargée avec écoulement d’encre.
Solution : Attendre un certain temps (parfois plusieurs mois !) l’assèchement de l’encre débordée, puis mettre en marche l’imprimante.
Si résultat positif : appuyer immédiatement sur « Cartridge » pour faire apparaître le bloc d’encre ? enlever ce bloc et bien le nettoyer + nettoyer le rail (avec un coton-tige et du liquide spécial de nettoyage).

Moralité : Ne jamais trop recharger les cartouches d’encre. Une fois ces cartouches rechargées, les remettre dans le socle vert et laisser les se reposer un certain temps sur le dos (orifices d’encre vers le haut, donc socle vert avec cartouches d’encre enclenchées posé à plat avec son fond vers le haut)

Bon courage et plein succès. Le CANON BJC-85 est vraiment une merveille (et j’ai 4 autres imprimantes à jet d’encre, non-portatives, à ma disposition) !! Tâchez de le conserver, même si Canon (ni personne) n’en assure plus les réparations (société de gaspi oblige !)

DDTG.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YCLISSON, le 11/11/2012 à 12:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

LE RESERVOIR D'ENCRE USEE EST PLEIN. MAIS,VOUS NE POURREZ PAS LE REMPLACER VOUS-MEME ET ENSUITE REINITIALISER VOTRE IMPRIMANTE. VOUS DEVEZ RECHERCHER UN REVENDEUR TECHNICIEN DE LA MARQUE CANON ET VOUS ADRESSER A LUI. IL FAUT QU'IL AIT LA PIECE EN STOCK, L'INTERVENTION DURE I/2 HEURE.
yves.clisson@sfr.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDTG, le 25/11/2012 à 18:55
0

Ma réponse à SUIRA 31/08/12 est la suivante :
- Quand les témoins vert (milieu) et rouge (droite, error) clignotent simultanément : il faut appuyer (et maintenir) sur « Resume ». Si le problème persiste, cf. ce que j’ai écrit le (en fait les excellents conseils fournis par quelqu’un sur « Comment ça marche ?»
- Quand seul le témoin vert clignote et l’imprimante fait du bruit en patinant : c’est normal ! Il faut juste patienter (parfois même durant quelques minutes) ! L’imprimante étant vieille et nous a bien servis (la mienne fonctionne très bien, avec du remplissage d’encres effectué par moi-même, après 2 problème finalement résolus, depuis l’été 2000 ! Je m’en sers toujours même si j’ai 4 autres, de bureau, nettement plus complètes, plus modernes, à la maison) elle a le droit d’avoir quelques caprices ! C’est énervant, mais si l’on n’accepte pas ces caprices, alors il faut remplacer l’excellent, le très robuste car très simple, Canon BJC-85 par n’importe quelle imprimante moderne de bureau, pas chère, même bourrée de gadgets électroniques. Pour avoir une portative, de marque Canon ou autres, il faut compter débourser environ 300 € !

DDTG.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDTG, le 25/11/2012 à 19:04
0

Un mot à l'attention de YCLISSON (apparemment une réponse à mon mot du 31/08/2012 ci-dessous, alors que je n'ai posé aucune question à quiconque! Mot en date du 11/11/2012, cf. ci-dessous)

J’avoue ne rien comprendre à ceci ! Car c’est bien Yves.clisson@sfr.fr qui a demandé de l’aide pour acheter des cartouches d’origine du Canon BJC-85, demande à laquelle je viens de répondre. Ici, sa phrase est bien étrange, incompréhensible !
Car, si l’on se déclare d’emblée forfait et doit s’adresser à « un revendeur technicien de la marque Canon » alors à quoi servirait d’être «membre du groupe CANON BJC-85 de notre communauté de consommateurs Apreslachat.com » ?!!
Cela dit, je me permets de vous rappeler, à tous, que les rares boutiques Canon se fichent royalement des problèmes des possesseurs du vieux Canon BJC-85 !! J’en ai fait l’expérience ! Aux EU, c’est bien différent, car les Américains ont, eux, une excellente conscience du mot service ! D’ailleurs, aux EU, vous pouvez trouver des cartouches identiques à celles de Canon, mais du style générique, nettement moins chères !
Si vous voulez profiter des conseils des membres «du groupe CANON BJC-85 de notre communauté de consommateurs Apreslachat.com », évitez d’écrire de telles choses !
Je dis ceci, non parce que je suis enchanté d’être considéré comme «membre du groupe CANON BJC-85 de notre communauté de consommateurs Apreslachat.com », vu que jusqu’ici personne n’a daigné répondre à mes questions pour m’aider, ni même me gratifier d’un petit « merci ». Ma participation est jusqu’à présent strictement à sens unique ! Je la continue néanmoins tout simplement parce que cela me gêne de laisser d’autres dans les problèmes que j’ai moi-même connus et par chance résolus.

DDTG

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
4 ans 2 mois
Avis consommateur
35 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...