Notice CANON EOS 1000D

Forum CANON EOS 1000D

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS 1000D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2017
à 23:34
Mise au point pas stable
Avatar thumb
Doblo1158
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
La mise au point ne se fait pas rapidement avec des aller et retour de la mise au point, une idée du problème?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1emge25, le 13/06/2017 à 10:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Est ce que ça le fait systématiquement ou parfois seulement.
Ça m'est arrivé récemment, mais j'ai considéré que c'était normal:
Je faisait des photos depuis un car en marche, à travers la vitre. Quand il y a une réflexion sur la vitre le système ne sait plus sur quoi faire la mise au point, d'où les allers et retours.
On peut aussi avoir le pb quand on shoote à travers un grillage.
Seule solution, passer en manuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papitomamita, le 13/06/2017 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
une reponse a votre probleme
j'ai eu le meme probleme mais a force de chercher le hic j'ai trouve une astuce
j'ai sélectionné un des points de mise au point et j'ai desactivé les autres en laissant
un seul point de mise au point j'espere avoir solutioné votre probleme
Govi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tgodat, le 13/06/2017 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Doblo,

L'EOS 1000D est un reflex basique mais il fait des photos très correctes. Pour ma part, j'utilise des objectifs STM qui sont plus rapides et plus silencieux. Votre problème d'autofocus provient parfois d'un surface de mise au point trop lisse, trop uniforme ou mal éclairée. Je vous conseille de bloquer votre autofocus sur le point central et de faire un essai de mise au point sur une surface telle qu'un jardin. Le blocage n'est pas possible en mode "Tout automatique".

Redonnez-moi des nouvelles.

Cordiales salutations

Thierry Godat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doblo1158, le 13/06/2017 à 23:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci de vos réponses, j'ai eu un problème de connexion lors de la dépose de ma question c'est la raison que ma question est plusieurs fois répéter,
Oui j'ai résolut le problème en faisant la mise au point sur un seul point,et en manuel, j'utilise souvent un télé TAMRON 70/300 et utilise très peu le flash c'est vrai que en extérieur en lumière du jour j'ai rarement le problème, en lumière faible (sous bois) çà ne va pas.Je suis à environ 6500 SHOOTES je pense aussi à un peu de ''fatigue'' de mon canon.J'ai aussi fait un nettoyage des contacts et une légère amélioration.
Cordialement à vous tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...