Notice CANON EOS 1000D

Forum CANON EOS 1000D

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS 1000D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2012
à 12:37
Utilisation du zoom
Avatar thumb
Pipistrelle83
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour amis experts!
On vient de m'offrir le Canon EOS - 1000d et je suis entièrement débutante en réflex numérique. Autant dire que je passe actuellement plus de temps sur la notice qu'à faire des photos...
Mais je n'arrive pas à trouver l'utilisation détaillée du zoom (s'il y en a une). Quelqu'un peut-il m'expliquer comment utiliser le zoom?
Avec tous mes remerciements, bien cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1swiderp, le 06/11/2012 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je ne sais pas ce que tu as comme zoom mais ils fonctionnent tous pareils.tu as deux bagues sur un zoom. Avec la grosse bague marquée28-300 par exemple tu regle la distance et avec la petite bague marquée de0.5 jusqu'a infini ( un 8 horizontal ) tu règle la nettetté si tu a mis reglage sur manuel . En auto-focus le reglage de nettetté ce fait tout seul. Salut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emge25, le 26/02/2015 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Sans vouloir vexer personne, je me permet de corriger ce qui n'est pas très bien dit.
Avec la grosse bague, on règle la distance focale (abrégée souvent en focale), c'est à dire en pratique le facteur de zoom: grande focale = plus d'agrandissement mais moins de champ.
Avec la petite bague, on règle la distance de mise au point = la distance à laquelle les objets sont parfaitement nets.
En tournant les bagues avec l'oeil dans le viseur (pas en live view), on comprend tout de suite.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...