Notice CANON EOS-300V

Forum CANON EOS-300V

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS-300V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2014
à 09:28
Objectif
Avatar thumb
ausada
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, est ce que l'appareil est compatible avec un objectif AF S 18/55? merci

Répondre
Réponse de Avatar1tontonpoum, le 15/12/2014 à 14:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, non, miroir trop grand uniquement les objectifs EF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0manuel166, le 15/12/2014 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.
oui il est compatible, en tout cas la monture l'est

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonpoum, le 15/12/2014 à 17:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

arrêtez de répondre n'importe quoi, il est impossible de montez cet objectif sur un 300V un détrompeur l’empêche et l'appareil n'accepte que des objectifs EF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0manuel166, le 15/12/2014 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
oups ,désolé je me suis trompé,
effectivement les objectifs nikon AF S ne sont pas compatibles avec le boitier canon.
l'objectif EF S 18x55 non plus ( dédié pour le capteur 24x36 fullframe)
donc uniquement les objectifs EF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlympusZuiko, le 30/04/2015 à 02:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

Avant toute chose, désolé pour mon retard, car je ne regarde pas trop la boite mail que j'ai donnée pour mon compte et que je ne pensais pas que l'on avait besoin d'aide.

Seules les optiques de monture EF sont compatibles avec les appareils argentiques. Tout ce qui porte un S (EF-S) doit être chassé de l'esprit car c'est une monture pour numérique à capteur APS C Canon.

On peut bien sûr trouver des optiques à monture EF qui soient d'une autre firme que Canon au besoin (Sigma, Tamron), en vérifiant toujours que les références comportent UNIQUEMENT les deux lettres "EF". Le S est à bannir !

J'utilise personnellement 2 optiques Canon EF pour mon EOS 300V.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel8000, le 14/12/2015 à 13:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Non, pas du tout ! Les objectifs AF-S déjà ne sont pas du Canon et ensuite même certaines optiques Canon ne sont pas compatibles : je songe notamment à l'ancienne monture FD.
Il vous faut impérativement une optique Canon à monture EF et jamais EF-S qui est une monture uniquement élaboré pour le capteur numérique APS C.
Là, on est sur une surface photosensible de 24mm par 36mm ce qui impose l'emploi des optiques Canon EF et vous laisse le choix assez important d'ailleurs depuis le temps que Canon en a produit.
Vous trouverez facilement une EF 28-90mm 4.0-5.6 ou quelque chose dans le genre pour pas bien cher.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...