Notice CANON EOS-5D Mark II

Forum CANON EOS-5D Mark II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS-5D Mark II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2015
à 19:25
Différences notables entre mark ii et mark iii ?
Avatar thumb
photographe35
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avant achat, j'aimerais connaitre les différences importantes entre le MkII et le MkIII;
Je cherche un appareil d'occasion, et je ne suis pas certain, compte tenu de la différence de cote, que le passage en MkIII me soit indispensable... Merci de vos lumières !

Répondre
Réponse de Avatar1flipper3845, le 05/02/2015 à 16:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Les nouveaux modèles sont , en principe toujours plus évolués mais cela vaut-il la peine de payer la difference de prix?
Les différences essentielles en faveur du Mk III sont:
- HDR
- écran plus large 3,2" au lieu de 3"
- points de focale en croix : 41 au lieu de 1
- points de focale en tout : 61 au lieu de 9
- ISO 25600 au lieu de 6400
- moins de bruit en ISO élevé
- meilleure résolution d'écran
- shutter plus rapide 120ms au lieu de 206 ms
- rafales de 6 i/s au lieu 3,9
- 2 slots de carte au lieu d'un
- batterie plus duranble de 10%

Avantages du Mk II:
- plus léger (10%)
- MOINS CHER (2/3)

Il y a sûrement d'autres avantages ou inconvénients que des experts du groupe pourront vous communiquer mais franchement, à d'avoir un besoin impératif des améliorations, je direais de commencer par un Mk II d'occasion en bon état avec un shutter counter de quelques milliers ou petites dizaines de millier (l'appareil est censé en supporter 150'000).
On en trouve facilement au environ de €1000 boitier nu. Il faut voir l'historique, l'état général, le fonctionnement et les accessoires.
Bonne chance!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...