Notice CANON EOS 600D

Forum CANON EOS 600D

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS 600D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2014
à 09:52
Cordon transfère ne fonctionne pas
Avatar thumb
rouanne
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Nous avons des soucis avec notre canon EOS 600D, la prise cordon de transfère de l'appareil a un PC ne fonctionne pas, nous devons faire les transféré de photos en mettant la puce directement dans le PC . Avez vous le même problème? Merci

Cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar0FrédéricM55417, le 27/08/2014 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Aucun problème de mon côté.
Connecter le câble PC-Canon
Allumer le Canon.
Le Pc détecte la connexion USB.
Ouvrir un explorateur de programme et cliquer sur Canon (il a été détecté).
Après quelques instants (tout dépend du nombre de photos), les photos apparaissent.

Frédéric.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jobard, le 27/08/2014 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour ma part, je n'utilise pas nécessairement le cordon de transfère. Mes transferts se font directement via la carte SD que j'incorpore à mon ordinateur.

Bon courage.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalB51581, le 27/08/2014 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de soucis de mon côté. Je vous conseille de changer le câble dans un premier temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BONNEVIE, le 27/08/2014 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

je n'ai aucun pb avec ce cordon , peut être un pb de cordon et non de l'EOS ....MB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LANNES, le 27/08/2014 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je n'ai pas l'appareil sous les yeux mais il me semble qu'il faut allumer l'appareil et tourner le bouton situé sur le dessus pour le mettre en position transfert.

Cependant, si vous avez un lecteur de carte dans votre ordinateur, je pense que les transferts seront plus rapides en introduisant la carte (puce) directement dans votre PC

Cordialement

Olivier Lannes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FRANCOIS, le 27/08/2014 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais utilisé ce cordon. La carte mémoire est placée directement dans l'ordi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Géraudie, le 27/08/2014 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

pas de soucis de transfert avec le cordon de notre côté.

Benoît

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Molinari, le 27/08/2014 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
pour en avoir le cœur net , il faut commencer par utiliser un autre cordon usb.
si ça ne fonctionne pas , alors il y a un problème.
Est-ce qu'en connectant un autre appareil cela fonctionne ?
car le problème peut être sur l'ordi (usb défaillant).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0POURRIER, le 27/08/2014 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut installer le logiciel canon EOS utility avec le cd EOS Solution Disk v24.1 fourni avec l'appareil photo et aucun problème sinon avec la carte mémoire dans le lecteur situé sur l'ordi bonne continuation avec votre EOS 600 d

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Peraire, le 27/08/2014 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour oh ba non moi j ai pas ce probleme redemarrez votre ordi laisser l outil installé le truc canon ! bon courage!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD54907, le 27/08/2014 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, aucun problème mon canon EOS 600D fonctionne très bien sur mon ordi avec le cordon. Avez vous installé les CD fournis avec l'appareil? Sinon le cordon ou l'appareil est défaillant, faire marcher la garantie. Si vous changez le cordon attention de bien prendre un cordon Canon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0viot, le 27/08/2014 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
aucun problème pour ma part mais, je n'ai pas de PC mais un Mac ..... je transfert mes photos soit par le cordon soit en insérant ma carte et tout se passe normalement.
peut être que votre cordon es à changer ? (hypothèse)
cordialement
Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0largeteau, le 27/08/2014 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi non plus aucun problème ,je connecte le cable canon usb et j'enregistre mes photos avec EOS UTILITY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mouget, le 27/08/2014 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je n'utilise jamais ce cordon.je mets direct la carte mémoire dans le pc ou je transfère en branchant un lecteur de carte sur un port usb.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BETHOULE, le 27/08/2014 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, non personnellement chez moi ça fonctionne correctement, je viens de tester pour la première fois car la plupart du temps je sors la carte SD. Avez vous juste penser a allumer l'appareil, ou changer de ports USB de votre PC?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fay, le 28/08/2014 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part j'insers la carte dan sle pc, c'est plus rapide et ne m'oblige pas a installer la suite logiciels Canon, ni d'installer les drivers del'appareil sur le pc. Avez vous regardé dans le panneau de configuration si l'appareil etait installé? ( panneau de configuration, systeme, gestionnaire de peripherique) Ou dans peripheriques et imprimantes!!! Peut etre la suite à reinstaller avec les drivers, meme si W7 trouve les drivers automatiiquement. Bien sur, en 1er lieux verifier le cordon.
Courage,
jean-rené

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Lanéval, le 28/08/2014 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pas de soucis de cordon pour ce qui me concerne après un an d'utilisation.
Rien de plus à ajouter après toutes ces réponses. à part deux questions: les essais proposés par les utilisateurs ont-ils donné quelque chose? celà marche t'il maintenant?
La suite du dépannage sera un excellent retour d'expérience pour tous les utilisateurs d'EOS600D et peut être même d'autres modèles.
Cordialement,
Yannick.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...