Forum CANON FC 120

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON FC 120, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CANON FC 120 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2017
à 21:47
Mise en marche
Avatar thumb
PatrickRakotoarivelo
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment mettre cet appareil en marche et faire des photocopies? merci

Répondre
Réponse de Avatar1isadaudi, le 02/05/2017 à 23:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Photocopieuse analogique CANON F 120

C'est un fonctionnement très simple et limité mais pratique

L’avant a la marque écrite. Les feuilles se mettent à droite et sortent à gauche.

Appuyer sur le bouton sur le devant à droite pour mettre sous tension

Avancer à fond vers le côté gauche la partie mobile pour découvrir l'endroit où l'on met le toner.
(Je conseille celui de la marque même s'il est plus cher. J’ai eu des expériences malheureuses avec des toners compatibles qui laissaient des traces noires sur chaque feuille)

Appuyer sur le bouton rectangulaire au milieu à droite et soulever le capot;

Introduire le toner par l’avant, verticalement et le pousser délicatement jusqu'au fond
(suivre le mode d'emploi dans le carton du toner)

Ramener le chariot à sa position normale

Soulever le couvercle et poser sur la vitre la copie, face à copier contre la vitre. On ne peut faire plus grand que A4.

Mettre le papier à droite et la photocopie sortira à gauche. Je ne sais pas si vous avez les récepteurs en plastique de chaque côté pour les feuilles. Sinon le faire manuellement en plaçant les feuilles à droite et les récupérant à gauche
.
On peut régler un peu l'intensité de noir avec le curseur sur l’avant

Appuyer sur le bouton vert avec un losange de face pour faire la photocopie

Si on en veut plusieurs, appuyer sur le bouton avec un + autant de fois que nécessaire. On peut en faire 9 maxi.

Pour annuler les photocopies multiples, appuyer sur le bouton de face avec un C rouge

En cas de bourrage, avancer le chariot vers la gauche, ouvrir le capot dessous où est le toner avec le bouton rectangulaire, le soulever et aller chercher la feuille récalcitrante manuellement. On peut ouvrir aussi à gauche un petit volet avec un petit bouton blanc

Pour le recto verso. La partie à copier doit toujours être en dessous, cachée et le haut de la feuille vers l'avant


C'est tout. Cette machine est analogique, très simple et fiable. On ne peut modifier, réduire, agrandir les tailles des photocopies .
C'est ma seconde photocopieuse de cette sorte et j'en prends soin car elle n'existe plus et je la trouve légère, pratique, solide et simple.
De temps en temps je la nettoie avec un souffleur à air pour enlever la poussière de toner et un torchon doux. Voilà

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...