Notice CANON LiDE 220

Forum CANON LiDE 220

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON LiDE 220, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2017
à 19:59
Scan sans faire d apercu
Avatar thumb
YouBerthe
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je veux scanner de très nombreux documents de différentes tailles, le plus vite possible.
Je peux saisir les dimensions pour chacun, ce qui évite de faire l'aperçu, et donc gagner du temps.
Or, dans la fenetre de réglage ScanGear, ON NE PEUT PAS SAISIR DES DIMENSIONS INFERIEURES A CELLES DU DERNIER APERCU.
On peut saisir les dimensions lorsqu'on utilise "numérisation personnalisée" mais alors ON NE PEUT PAS REGLER LE CONTRASTE, qui est beaucoup trop élevé dans les paramètres par défaut.
Pour le moment je ne vois qu'une solution : mettre ce scanner à la poubelle.. merci

Répondre
Réponse de Avatar1ddk.42352415, le 12/12/2017 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce scanner est très bien pour l'usage d'un particulier mais pas pour un usage pro ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera16531452, le 13/12/2017 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de ne pas pouvoir vous apporter de l'aide, l'usage que j'en faisais ne demandait pas de réglages aussi précis.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaforetC8161, le 13/12/2017 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Evidemment, scanner non prévu pour un usage pro ou quasi pro; mais, même le matériel pro ne règle pas totalement, et de loin, les 2 problèmes simultanés posés. En ce qui concerne les dimensions et l'aperçu: - Quel intérêt de changer les dimensions à chaque document puisque le papier est unique, à moins de le changer à chaque fois... bonjour la rapidité! - Pour ma part, pour le scan de plusieurs feuilles, j'agrandis systématiquement la zone englobante au maxi et je numérise chaque page sans passer donc par l'aperçu. - Je n'ai pas de réponse pour le contraste qui reste dans ma méthode identique pour toutes pages. Cordialement. CL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cara62631353, le 13/12/2017 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. En effet, ce scanner ne règle pas la taille de la numérisation automatiquement. Ceux que j'ai eu précédemment non plus d'ailleurs. Peut-être vous faut-il un scanner professionnel, je ne sais pas. Personnellement, lorsque je me trouve face à la situation que vous décrivez, je classe mes documents par taille, et je commence mes scans par le format le plus grand. Lorsque je scanne beaucoup de documents, Il arrive aussi que ma série comporte plusieurs exemplaires qui ont la même taille. A ce moment-là, je ne fais un aperçu qu'à chaque changement de format. Quant à jeter votre matériel, c'est peut-être dommage, mais bon, c'est vous qui voyez. Bon courage à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YouBerthe, le 13/12/2017 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Oui, ce n'est pas un scanner pro, c'est sûr. Mais mon vieux HP Scanjet ne me posait aucun de ces problèmes. Pour les formats, je ne peux pas classer mes documents par taille, je suis forcé de les laisser dans l'ordre. Bien entendu, quand les documents ont plusieurs pages, ou sont de la même taille que celui qui précède, je ne fais pas d'aperçu.
Mais j'ai rencontré encore d'autres problèmes : pour fixer le nom du fichier, on est obligé de repasser par le paramétrage, et en plus, il ajoute toujours _0001 derrière ce qu'on a mis...
En fait ce qui m'intéresserait surtout, ce serait de MODIFIER les paramètres par défaut. Je n'ai jamais rencontré aucun logiciel sur aucun appareil où on ne puisse pas le faire.
En tous cas, merci à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...