Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour, je ne parviens plus à numériser des documents (pdf,jpg,..) afin de les envoyer vers l'ordi pour les conserver ou les diffuser par mail depuis ma canon MG5752.
que je passe par le bureau ou que j'utilise le clavier de l’imprimante; le chariot du scanner ne bouge pas.
Par contre, si je veux imprimer un doc sur la vitre, aucun problème, le scanner fait son passage sur la vitre et le l'impression sort sans soucis!
j'ai désinstaller tout et même réinstall
merci
Réponse de jpilou, le 07/03/2018 à 22:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avez vous vérifié si votre imprimante est toujours connectée en wifi ,car si vous n'avez pu de liaison ca ne peut pas fonctionner
cordialement
Réponse de mic313, le 08/03/2018 à 08:54
Bonjour
Envoyer un merci ?Vérifier vos paramètres dans scan-utility
Réponse de andr23643343, le 08/03/2018 à 09:08
Le mouvement du Scan est commandé par un logiciel inclus dans le CD téléchargeable CANON UTILITY. C'est l'ordinateur qui commande la manoeuvre. cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de Yvoyens, le 08/03/2018 à 10:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je rencontre exactement le même problème que Gilou 5775.
Auparavant avec une imprimante PIXMA 5500, tout fonctionnait automatiquement lors du branchement de l'imprimante.
Je vais essayer de suivre les instructions données par Andr356..... mais j'ai souvent de la. peine à entrer dans ces programmes de support. Je me permettrai de lui redemander conseil sur la marche à suivre lors de la lecture du CD.
Un grand merci !
Réponse de frde43133246, le 08/03/2018 à 11:02
Bonjour
Envoyer un merci ?J’ai eu très souvent des problèmes avec la Canon Utilitu pour le scanner sur mon mac
Depuis un an je n’utilise que la fonction scanner dans les « préférences systèmes «
Réponse de Yvoyens, le 08/03/2018 à 14:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il faut que j'essaie de suivre le conseil de Deverdiere.
Si je n^y arrive pas j'appellerai au secours !
Encore merci.
Yvoyens
Réponse de DaoutG8969, le 08/03/2018 à 18:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?Clic menu démarrer - application Canon Utilities ouvrir puis uScan Utility - clic droit envoyer raccourci bureau.
Ouvrir paramètre puis faire les réglages personnalisés.
Réponse de Yvoyens, le 09/03/2018 à 17:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour donner suite à ces divers échanges concernant la mise en route du scanner de la MG5752, j'ai réussi à importer le logiciel de chargement sur le site http://canon.com/ijsetup.
Il faut sélectionner le numéro de l'imprimante (donc MG5752) puis importer le programme de chargement, ce que j'ai pu faire sur mon MacBookAir version 10.12.6.
Il suffit ensuite de suivre le programme d'installation qui est très convivial. En fin de procédure on accède à Canon IJ Scan Utility 2 qui ouvre une fenêtre affichant le nom de votre imprimante; en cliquant sur l'icône "Pilote", le scanner démarre automatiquement.
Les images sont ensuite envoyées dans "My image garden" et utilisables à loisir.
J'espère que vous aurez autant de réussite que moi qui ne suis pas un spécialiste en matière d'ordis !