Notice CANON MV900

Forum CANON MV900

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON MV900, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2014
à 10:26
Connection camera ordinateur
Avatar thumb
benguerramouniralaat
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je veux lire mes vidéos prises avec ma caméra canon mv900 sur mon ordinateur, mais il ne la détecte pas. je reçois le message suivant " cable usb non reconnu". j'ai donc besoin du driver peut être.
je vous pris de m'aider sinon je vais la jeter car je ne peux pas acheter à chaque fois des cassettes pour filmer
merci bien d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1bernardRbx, le 12/02/2014 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
De mémoire la connexion du caméscope sur un ordinateur se fait via un câble IEEE 1394, pas par usb. Ce qui signifie qu'il faut, sur votre ordi, un port 1394, qui n'existe plus sur les ordis récents. On trouve encore des cartes pour pas trop cher.à monter dans une tour.
cf wikipedia Firewire: http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire
Pour l'acquisition, un site utile (logiciels gratuits...) les contributions de Paul Glagla sur la Vidéo : http://paul.glagla.free.fr/video.htm

Si votre connexion est de ce type, et que cela ne semble pas, à minima, pouvoir piloter le caméscope, c'est que le port firewire sur le caméscope a des chances d'être HS.
Ça m'est arrivé en branchant mal un câble: inversion polarité du courant.

Nb: ne le jetez pas !!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
S'il enregistre encore je suis intéressé par sa récupération: les cassettes dv qui sortent de ce caméscope peuvent être lues sur le mien qui fonctionne encore, même si je ne l'utilise pas souvent.
Pour le caméscope, cassettes, batteries, chargeur, toussa, vu mes (très) modestes revenus je ne peux vous payer que le prix de leur emballage/expédition...

Mébon, je préférerais qu'il fonctionne chez vous, hein.
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardRbx, le 12/02/2014 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai oublié, dans ma précédente réponse: le driver c'est pour la carte firewire qui doit être reconnue dans la liste des pilotes/matériels...
Le caméscope n'a, sauf erreur, pas besoin de driver si la connexion passe par un câble 1394.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...