Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bjr, je possède une imprimante MG7550 et lors de l'allumage j'ai un code erreur B203 et je ne peux rien faire. Je viens de regarder sur le site canon l'erreur n'est pas répertoriée . Que faire SVP ?
merci d'avance
OS Windows 10 imprimante reliée par USB. (imprimante récente mais plus garantie !!!!)
Réponse de exocet81, le 10/12/2016 à 14:16
Bonjour br1958
Envoyer un merci ?Nous avons déjà eu ce problème, code B203, et il est recommandé de ne pas intervenir soi-même mais de se rapprocher du service SAV . La garantie est de 2 ans sur tous les appareils quel qu'il soit.
Cordialement
Réponse de hbai53512264, le 10/12/2016 à 14:22
bonjour,
Envoyer un merci ?voici un element de réponse :
http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/ErrorCode/MX490%20series/FR/ERR/B203.html
ca sent le retour vers le SAV, sinon c'et peut-etre un pb avec le bloc alimentation
Réponse de moso64252525, le 10/12/2016 à 16:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai aussi eu le même soucis lorsque j'ai voulu déplacer l'imprimante. Il faut contacter le SAV qui va vous créer un ticket de support et de l'amener en magasin qui vous le remplacera.
Réponse de mzungu, le 10/12/2016 à 16:11
Déjà traité sur ce forum. Cette erreur est bien répertoriée et il importe quand elle est signalée de se rapprocher du SAV selon M. Canon, qui vous veut du bien...
Envoyer un merci ?Réponse de GilbertT2980, le 10/12/2016 à 16:48
Désolé ! Je n'ai pas rencontré ce problème avec mon imprimante MG 7550 depuis plus d'un an d'utilisation. J'ai consulté quelques avis sur le net tous ont émis les mêmes conseils : Voir auprès du S.A.V Canon.
Envoyer un merci ?Bonne chance.m
Réponse de DembaD5066, le 10/12/2016 à 21:34
Bonjour ,
Envoyer un merci ?J'ai trouvé ça sur le web .....
http://www.apreslachat.com/forum/CANON/PIXMA-MG-7550/Code-erreur-b203/2072252/346447
en espérant que cela vous aidera !
Cdt.
Réponse de GilbertT2980, le 11/12/2016 à 10:56
Essayez d'aller sur le site Pixma MG7550 Support, puis téléchargez les pilotes pour votre imprimante en précisant son système d'exploitatiion. Peut-être, cela vous aidera à résoudre la panne de votre imprimante.
Envoyer un merci ?Réponse de lareulle, le 06/01/2017 à 13:35
Bon, comme sur toutes les imprimantes a jet d'encre, l'imprimante essuie ses têtes sur un feutre qui , au bout de 500 ou 1000 ou 2000 utilisations, l'imprimante juge que le tampon en feutre est plein comme un oeuf, alors il faut le retirer et le changer (opération faite en SAV mais que l'on peut faire soi-même si on ose)
Envoyer un merci ?et ensuite il y a un protocole pour dire à l'imprimante que le compteur est remis à zéro
il suffit de marquer sur google "remettre le compteur de l imprimante a zéro" et là vous choisissez votre imprimante et lisez le protocole
Réponse de sapale, le 29/03/2017 à 13:48
Bjr
Envoyer un merci ?J'ai eu exactement le mm pb et j'ai réussi à le résoudre !
Pour cela, d'abord il faut démonter l'imprimante :
1-Commencer par les cotés à déclipser par le dessous
2-Plusieurs vis à enlever pour permettre d'enlever la partie supérieure. Attention, ne pas l'enlever complètement, elle doit rester attachée par les connecteurs par la gauche mais vous pouvez la faire basculer pour acceder à l'interieur de l'imprimante.
3-Il faut ensuite enlever un capot blanc qui referme des "eponges blanches". Cela se trouve en haut à droite.
Maintenant il faut nettiyer cet endroit.
4-Une fois ces eponges enlevées, vous devez voir une petite cavité avec un tuyau gris. Ce tuyau est la purge de l'encre qui est enlever lors des nettoyage cartouches. Bien nettoyer cette partie. C'est là que tout se passe.
Normalement, ca résoudra votre pb, je l'ai fait moi-mm !
Vous pouvez aussi nettoyer en dessous des cartouches des petits carrés blancs "durs" (sur la droite sous les cartouches, vous pouvez faire bouger le pack de cartouche à la main vers la droite pour y parvenir)
Bonne chance !
Normale
Réponse de sebseb85, le 04/09/2017 à 13:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Suite erreur B203 sur Canon MG5650:
1-Nettoyer la tête d'impression comme expliquer dans de nombreuses vidéos et posts
2-démarrer capot ouvert et le refermer pendant un déplacement du chariot pour permettre un démarrage sans défaut affiché et un accès aux différents menus de l'imprimante.
3-Effectuer un nettoyage dans l'onglet config (outils)
4-effectuer un nettoyage en profondeur
5-effectuer des essais, pour moi fonctionnement ok!
Réponse de mzungu, le 04/09/2017 à 14:30
merci sebseb85....mais quelle différence entre tes deux étapes "effectuer un nettoyage dans l'onglet config" et "effectuer un nettoyage en profondeur ?
Envoyer un merci ?Merci.
JP/
Réponse de philphoto, le 18/02/2023 à 16:51
Bonjour . Pour info j'ai eu le même problème en imprimant 2 documents le 1er est sorti normalement et le code B203 s'est affiché .( imprimante et panier de cartouches bloqués).Après plusieurs essais de redémarrages sans succès j'ai éteint définitivement l'imprimante plusieurs jours . Je l'ai rallumée ce jour décidé a essayer vos conseils . Miracle !!!! En lançant une impression elle s'est mise a ronronner et a effectuer toute seule plusieurs phases de nettoyage des têtes . Et mon document est sorti 4 ou 5 mn après .J'ai imprimé quelques pages en plus pour m'assurer que le code erreur ne s'affiche pas a nouveau .( Et ça fonctionne !!!!) Conclusion ne courez pas au SAV . Et si vous n'avez pas ma "chance" Essayez les conseils de sebseb85 et ça devrait repartir .
Envoyer un merci ?