Notice CANON PIXMA MG 7550

Forum CANON PIXMA MG 7550

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG 7550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2016
à 11:13
Code erreur b203
Avatar thumb
br1958
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
36

bjr, je possède une imprimante MG7550 et lors de l'allumage j'ai un code erreur B203 et je ne peux rien faire. Je viens de regarder sur le site canon l'erreur n'est pas répertoriée . Que faire SVP ?
merci d'avance
OS Windows 10 imprimante reliée par USB. (imprimante récente mais plus garantie !!!!)

Répondre
Réponse de Avatar0exocet81, le 10/12/2016 à 14:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour br1958
Nous avons déjà eu ce problème, code B203, et il est recommandé de ne pas intervenir soi-même mais de se rapprocher du service SAV . La garantie est de 2 ans sur tous les appareils quel qu'il soit.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hbai53512264, le 10/12/2016 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
voici un element de réponse :
http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/ErrorCode/MX490%20series/FR/ERR/B203.html
ca sent le retour vers le SAV, sinon c'et peut-etre un pb avec le bloc alimentation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moso64252525, le 10/12/2016 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

J'ai aussi eu le même soucis lorsque j'ai voulu déplacer l'imprimante. Il faut contacter le SAV qui va vous créer un ticket de support et de l'amener en magasin qui vous le remplacera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzungu, le 10/12/2016 à 16:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Déjà traité sur ce forum. Cette erreur est bien répertoriée et il importe quand elle est signalée de se rapprocher du SAV selon M. Canon, qui vous veut du bien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertT2980, le 10/12/2016 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé ! Je n'ai pas rencontré ce problème avec mon imprimante MG 7550 depuis plus d'un an d'utilisation. J'ai consulté quelques avis sur le net tous ont émis les mêmes conseils : Voir auprès du S.A.V Canon.
Bonne chance.m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DembaD5066, le 10/12/2016 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,

J'ai trouvé ça sur le web .....


http://www.apreslachat.com/forum/CANON/PIXMA-MG-7550/Code-erreur-b203/2072252/346447

en espérant que cela vous aidera !

Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertT2980, le 11/12/2016 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Essayez d'aller sur le site Pixma MG7550 Support, puis téléchargez les pilotes pour votre imprimante en précisant son système d'exploitatiion. Peut-être, cela vous aidera à résoudre la panne de votre imprimante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lareulle, le 06/01/2017 à 13:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bon, comme sur toutes les imprimantes a jet d'encre, l'imprimante essuie ses têtes sur un feutre qui , au bout de 500 ou 1000 ou 2000 utilisations, l'imprimante juge que le tampon en feutre est plein comme un oeuf, alors il faut le retirer et le changer (opération faite en SAV mais que l'on peut faire soi-même si on ose)
et ensuite il y a un protocole pour dire à l'imprimante que le compteur est remis à zéro
il suffit de marquer sur google "remettre le compteur de l imprimante a zéro" et là vous choisissez votre imprimante et lisez le protocole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sapale, le 29/03/2017 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bjr
J'ai eu exactement le mm pb et j'ai réussi à le résoudre !
Pour cela, d'abord il faut démonter l'imprimante :
1-Commencer par les cotés à déclipser par le dessous
2-Plusieurs vis à enlever pour permettre d'enlever la partie supérieure. Attention, ne pas l'enlever complètement, elle doit rester attachée par les connecteurs par la gauche mais vous pouvez la faire basculer pour acceder à l'interieur de l'imprimante.
3-Il faut ensuite enlever un capot blanc qui referme des "eponges blanches". Cela se trouve en haut à droite.
Maintenant il faut nettiyer cet endroit.
4-Une fois ces eponges enlevées, vous devez voir une petite cavité avec un tuyau gris. Ce tuyau est la purge de l'encre qui est enlever lors des nettoyage cartouches. Bien nettoyer cette partie. C'est là que tout se passe.

Normalement, ca résoudra votre pb, je l'ai fait moi-mm !

Vous pouvez aussi nettoyer en dessous des cartouches des petits carrés blancs "durs" (sur la droite sous les cartouches, vous pouvez faire bouger le pack de cartouche à la main vers la droite pour y parvenir)

Bonne chance !

Normale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sebseb85, le 04/09/2017 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
20

Bonjour,
Suite erreur B203 sur Canon MG5650:
1-Nettoyer la tête d'impression comme expliquer dans de nombreuses vidéos et posts
2-démarrer capot ouvert et le refermer pendant un déplacement du chariot pour permettre un démarrage sans défaut affiché et un accès aux différents menus de l'imprimante.
3-Effectuer un nettoyage dans l'onglet config (outils)
4-effectuer un nettoyage en profondeur
5-effectuer des essais, pour moi fonctionnement ok!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mzungu, le 04/09/2017 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

merci sebseb85....mais quelle différence entre tes deux étapes "effectuer un nettoyage dans l'onglet config" et "effectuer un nettoyage en profondeur ?
Merci.

JP/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philphoto, le 18/02/2023 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour . Pour info j'ai eu le même problème en imprimant 2 documents le 1er est sorti normalement et le code B203 s'est affiché .( imprimante et panier de cartouches bloqués).Après plusieurs essais de redémarrages sans succès j'ai éteint définitivement l'imprimante plusieurs jours . Je l'ai rallumée ce jour décidé a essayer vos conseils . Miracle !!!! En lançant une impression elle s'est mise a ronronner et a effectuer toute seule plusieurs phases de nettoyage des têtes . Et mon document est sorti 4 ou 5 mn après .J'ai imprimé quelques pages en plus pour m'assurer que le code erreur ne s'affiche pas a nouveau .( Et ça fonctionne !!!!) Conclusion ne courez pas au SAV . Et si vous n'avez pas ma "chance" Essayez les conseils de sebseb85 et ça devrait repartir .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...