Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
18/03/2015
à 19:17
Code erreur b200
jpneal 7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour.L'écran m'indique-Code erreur B200 et ne fontionne plus,pourtant elle est reconnue par mon mac (niveau d'encre etc...)
Merci d'avance
J.Paul
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 485 avis
- Vos opinions sur CANON
- 2 débats
Réponse de FrederiqueZ9963, le 18/03/2015 à 20:13
Dixit mon pote Google
Envoyer un merci ?Solution 1:
Eteindre l'imprimante.
Débrancher le câble d'alimentation.
Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout.
Solution 2:
Réinstaller la tête d'impression.
Solution 3:
Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.
Solution 4:
Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,
Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok
Solution 5:
Éteindre l'appareil
Ouvrir le capot
Déplacer le chariot au centre.
Retirer les cartouches et la tête d'impression.
Refermer le capot
Allumer l'imprimante; au bout de quelques secondes un message du style "installer la tête d'impression" apparait.
Ourir le capot,et remettre la tête d'impression uniquement, puis refermer le capot.
Au bout de quelques secondes un message demande d'insérer les cartouches.
Réinstaller les cartouches
Refermer le capot.
Solution 5A (variante de la procédure ci-dessus donnée dans un des commentaires):
Allumez l'imprimante
Ouvrir le capot
Eteignez l'imprimant le capot ouvert
Allumez l'imprimante et aussitôt refermez le capot (avant que s'affiche "le panneau est ouvert")
Solution 5B (autre variante):
Eteindre l'imprimante
Ouvrir le capot
Allumer l'imprimante
Attendre que le chariot commence à bouger vers la gauche.
Laissez-le aller jusqu'à mi-chemin et refermez de suite le capot.
Solution 5C (merci à Guigi pour l'info):
Eteindre l'imprimante
Ouvrir le capot sans retirer les cartouches.
Rallumer l'imprimante
Une fois que que le bloc cartouches s'est déplacée tout à gauche, refermer le capot
Solution 6 (donnée par un utilisateur)
L'erreur a été résolue en remplacement le câble USB qui était endommagé.
Solution 7:
Nettoyez la tête d'impression
Si l'erreur persiste, la tête d'impression est HS et doit être remplacée.
Réponse de jpneal, le 18/03/2015 à 20:56
merci Fred, je m'y met demain,on croise les doigts
Envoyer un merci ?Réponse de jpneal, le 18/03/2015 à 21:22
RE MERCI Fred, Essayer toutes les solutions, et la 5B à marché, ma poubelle fait la gueule!!!
Envoyer un merci ?Amitiés
Réponse de FrederiqueZ9963, le 18/03/2015 à 23:29
Je suis sincèrement contente si ça a marché pour vous. Je n'ai fait qu'un copier/coller d'un forum trouvé sur le net en tapant "erreur B200" Il y a 2 jours, après remplacement de 2 couleurs, mon imprimante ne voulait plus imprimer, elle ne reconnaissait pas les cartouches pleines (c'était pourtant une marque que j'avais précédemment utilisé avec succès) Je me suis battue un bon moment et elle a fini par fonctionner. Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de FrederiqueZ9963, le 18/03/2015 à 23:30
En plus, c'est tellement rare que la personne qui a posé la question réponde. Merci à vous.
Envoyer un merci ?Réponse de sergiot5678, le 19/03/2015 à 07:00
aller sur le forum en installant dans recherche erreur b200 ; là il y a plusieurs solutions dont celle de
Envoyer un merci ?Frédéric et aussi comment nettoyer les têtes d'impression
Réponse de jpneal, le 19/03/2015 à 14:29
merci à tous.mais cette fois c'est foutu elle me dit maintenant que la tête d'impression est incorrecte U052,j'ai tout essayé (nettoyage,et même soufflette)toujours err.U052. Une tète neuve est trop chère Entre 55 et 80€ . j'achète une neuve, que pensez vous de la MG6650
Envoyer un merci ?Encore MERCI