Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous Je viens de réaliser 2 photocopies sans problème et soudain l'imprimante affiche Erreur de l'imprimante éteignez la machine puis rallumez la Si le problème persiste consultez le manuel 5C20 S'affiche en haut du message Malgré plusieurs ré allumages et avoir vérifié qu'il n'y a pas de bourrage papier impossible de la faire fonctionner Bien embêtés car mon épouse a été renversée et je dois imprimer plein de documents Merci de m'aider Cordialement M Blervaque ( 82 ans )
Répondre
Réponse de StephaneC6631, le 19/06/2016 à 16:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?Solution 1: La carte électronique est en défaut: elle ne peut actionner le chariot des cartouches. Tenter un reset:
Eteindre l'imprimante
Débrancher le câble d’alimentation et patienter une minute.
Rebrancher et rallumer l'imprimante.
Une fois allumée, imprimer une page de test.
Solution 2: le capteur de la pompe est en erreur; la position de la pompe ne peut être détectée.
Il faut remplacer l'ensemble du système de purge.
Réponse de mimilili60, le 19/06/2016 à 17:42
Merci pour cette réponse rapide J' ai exécuté l'option 1 sans résultat
Envoyer un merci ?Par contre je ne comprend pas l'option 2
Merci de me préciser Cordialement
Réponse de FrederiqueZ9963, le 19/06/2016 à 18:11
Option N°3 : aller acheter une autre imprimante, hélas !
Envoyer un merci ?Réponse de StephaneC6631, le 19/06/2016 à 20:18
Si le message d'erreur s'affiche toujours, il est alors nécessaire d'envoyer l'imprimante à un centre de réparation agréé.
Envoyer un merci ?Si l'imprimante est toujours sous garantie (en règle générale un an après l'achat) et si les documents associés sont fournis, une réparation gratuite sera effectuée.
Si la garantie a expiré, toute réparation sera payante et des frais seront appliqués.
Désolé et bon courage
Réponse de BernardP54095, le 20/06/2016 à 07:33
Bonjour,
Envoyer un merci ?Imprimante a changer :-(