Notice CANON PIXMA MG6250

Forum CANON PIXMA MG6250

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG6250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2015
à 19:05
Canon pixma mg 6250
Avatar thumb
momo037
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pendant plusieurs mois je ne me suis pas servi de mon imprimante, après changement des cartouches pour la redémarrer, j'obtiens une erreur 5C00, tout essayer, nettoyer les buses etc... Je la laisse, après plusieurs mois je la rebranche et miracle elle fonctionne pendant une journée et de nouveau erreur 5C00. Les cartouches sont neuves. Pouvez-vous m'aider, Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1JBath, le 09/12/2015 à 19:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Juste une question préliminaire :
- utilisez des cartouches Canon où des cartouches dite compatibles ?

Cette erreur concerne le capteur de l'unité de purge, qui se situe à l'endroit
où repose le support de cartouches.

Plusieurs solutions pour le dépannage:

- Dans certains cas, un simple reset du compteur d'encre permet de refaire partir l'appareil (procédure dans la rubrique : un message apparaît sur la machine - chaque clignotement orange a sa solution)

- Sinon, ôter les cartouches d'encre et nettoyer délicatement, avec un coton-tige imbibé d'eau, l'intérieur du support de cartouches.

Il faut parfois recommencer plusieurs fois et être patient.

D'autre part, c'est juste un fait constaté personnellement, laissée trop longtemps sans servir l'encre se "gomme" et perturbe l'impression donc un conseil : il faudrait, au moins chaque bimestre, imprimer ne serait-ce qu'une feuille.
A suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0momo037, le 10/12/2015 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Merci pour votre réponse, j'ai utilisé lors de la mise en service des cartouches canon ensuite 2è fois des cartouches herman pas de problème c'est ensuite que j'ai laissé l'imprimante sans cartouche pendant 2 mois environ, remis des Herman et là l'erreur est arrivée, j'ai abandonné l'imprimante pendant 6 mois et cette semaine remis des cartouche Canon et elle a redémarrée, le lendemain de nouveau erreur 5C00 à force de redémarrage de temps en temps elle refonctionne et après plusieurs heures sans servir l'erreur revient.
J'ai nettoyé plusieurs fois le support, Je vais recommencé. Affaire à suivre.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0momo037, le 12/12/2015 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour De nouveau bloqué, après plusieurs nettoyage, des buses et des petits tampons sous l'unité de purge, l'imprimante démarre normalement sur l'écran et quand je demande une impression, ce met de nouveau en erreur 5C00 après avoir déplacé x fois les cartouches.
Je n'ai pas trouver dans la rubrique la manip pour un reset, ni ailleurs sur internet aucun renseignement sur la mg 6200 série ou 6250. Un dernier appel au secours, après poubelle alors qu'elle aura servi très peu c'est désolant. Merci à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...