Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir,
La dernière impression couleur (avec cartouches neuves) date d'il y a 8 jours. Mais aujourd'hui, rien que du noir et blanc ! La conversion de l'impression du fichier couleur en noir et blanc ne permet même pas de visualiser les textes colorés ! Le nettoyage approfondi des têtes d'impression n'a rien changé (pas de couleur sur le compte-rendu après nettoyage) ni la désinstallation puis réinstallation de l'imprimante. Mon fournisseur d'informatique me suggère la défectuosité de la tête d'impression couleur d'autant que l'imprimante a 5 ans ! Ne serait-il pas avantageux de renouveler dans ce cas l'imprimante plutôt que la pièce qui coûterait près de 90 € ?
Merci d'avance pour vos conseils, cordialement,
Danivim
Réponse de delwin, le 10/07/2015 à 12:53
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oh oui, ne pas s'embarquer dans le changement de la tête d'impression dont le résultat sera très aléatoire et achetez une nouvelle imprimante, pour le même prix vous pourrez avoir quelque chose de satisfaisant. si vous imprimez beaucoup; préférez les cartouches séparées mais la tête d'impression sera indépendante des cartouches (donc moins chères mais risque dans le temps de se boucher, entretien plus délicat) sinon les cartouches avec tête d'impression intégrée est plus fiable dans le temps mais revient plus cher! Ne prenez pas Epson, connu pour les têtes d'impression qui se bouchent. J'ai personnellement était déçu de canon récemment, la qualité baisse me semble-t-il, tête d'impression HS après 18 mois! A vous de bien déterminer l'usage que vous vous en faire, photos, documents, qualité d'impression recherchée, de considérer le coût des cartouches, la fréquence d'utilisation, etc.
Bon courage!
Cordialement
Réponse de aviateur01, le 10/07/2015 à 15:30
En effet vu le prix de la réparation, je suis d'avis de racheter une nouvelle imprimante.
Envoyer un merci ?CDT,
Réponse de palou78, le 11/07/2015 à 18:00
pour l'instant j'ai résolu le problème récurant des imprimantes couleurs qui reviennent cher, tombent en panne en revenant à l'impression noir et blanc laser qui représente l'essentiel de l'usage. J'ai opté pour une Samsung d'entrée de gamme, sans sophistication et depuis un an je m'en trouve bien.
Envoyer un merci ?En ce qui concerne l'impossibilité d'imprimer en couleurs sur Canon Pixma, avez-vous bien vérifié les options d'impression du logiciel utilisé ?
Réponse de danivim, le 12/07/2015 à 12:20
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il s'avère que c'était bien la tête d'impression qui était défectueuse car j'ai retrouvé dans l'emballage de l'imprimante la plus récente(c'est mon 2ème appareil de ce type) une tête neuve qui a remis tout en ordre ...Jusqu'au changement probable de l'imprimante lors de la prochaine panne !
Merci de vos conseils, cordialement,
Danivim
Réponse de aviateur01, le 15/07/2015 à 10:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?comment avez vous enlever le bloc des têtes impression pour y placer le nouveau bloc?
cdt