Notice CANON Pixma IP3000

Forum CANON Pixma IP3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma IP3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2015
à 21:20
Plus d'impression couleur
Avatar thumb
danivim
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

La dernière impression couleur (avec cartouches neuves) date d'il y a 8 jours. Mais aujourd'hui, rien que du noir et blanc ! La conversion de l'impression du fichier couleur en noir et blanc ne permet même pas de visualiser les textes colorés ! Le nettoyage approfondi des têtes d'impression n'a rien changé (pas de couleur sur le compte-rendu après nettoyage) ni la désinstallation puis réinstallation de l'imprimante. Mon fournisseur d'informatique me suggère la défectuosité de la tête d'impression couleur d'autant que l'imprimante a 5 ans ! Ne serait-il pas avantageux de renouveler dans ce cas l'imprimante plutôt que la pièce qui coûterait près de 90 € ?
Merci d'avance pour vos conseils, cordialement,
Danivim

Répondre
Réponse de Avatar1delwin, le 10/07/2015 à 12:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Oh oui, ne pas s'embarquer dans le changement de la tête d'impression dont le résultat sera très aléatoire et achetez une nouvelle imprimante, pour le même prix vous pourrez avoir quelque chose de satisfaisant. si vous imprimez beaucoup; préférez les cartouches séparées mais la tête d'impression sera indépendante des cartouches (donc moins chères mais risque dans le temps de se boucher, entretien plus délicat) sinon les cartouches avec tête d'impression intégrée est plus fiable dans le temps mais revient plus cher! Ne prenez pas Epson, connu pour les têtes d'impression qui se bouchent. J'ai personnellement était déçu de canon récemment, la qualité baisse me semble-t-il, tête d'impression HS après 18 mois! A vous de bien déterminer l'usage que vous vous en faire, photos, documents, qualité d'impression recherchée, de considérer le coût des cartouches, la fréquence d'utilisation, etc.

Bon courage!

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aviateur01, le 10/07/2015 à 15:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En effet vu le prix de la réparation, je suis d'avis de racheter une nouvelle imprimante.

CDT,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1palou78, le 11/07/2015 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour l'instant j'ai résolu le problème récurant des imprimantes couleurs qui reviennent cher, tombent en panne en revenant à l'impression noir et blanc laser qui représente l'essentiel de l'usage. J'ai opté pour une Samsung d'entrée de gamme, sans sophistication et depuis un an je m'en trouve bien.
En ce qui concerne l'impossibilité d'imprimer en couleurs sur Canon Pixma, avez-vous bien vérifié les options d'impression du logiciel utilisé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danivim, le 12/07/2015 à 12:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il s'avère que c'était bien la tête d'impression qui était défectueuse car j'ai retrouvé dans l'emballage de l'imprimante la plus récente(c'est mon 2ème appareil de ce type) une tête neuve qui a remis tout en ordre ...Jusqu'au changement probable de l'imprimante lors de la prochaine panne !
Merci de vos conseils, cordialement,
Danivim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aviateur01, le 15/07/2015 à 10:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
comment avez vous enlever le bloc des têtes impression pour y placer le nouveau bloc?

cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...