Notice CANON Pixma MG6150

Forum CANON Pixma MG6150

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma MG6150, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2018
à 15:14
Cananon pixma mg 6150panne, -
Avatar thumb
LEPEINTR
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, PIXMA MG 6150 affiche:"ERREUR, consultez le service" (QUEL service?) Panne survenue suite à un "Nettoyage des buses", succédant à un "ABSORBEUR D ENCRE COMPLET". Panne totale, comment faire, MERCI. LEPEINTR

Répondre
Réponse de Avatar1BERNARD21490, le 11/03/2018 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le code d'erreur 1700 s'affiche lorsque l'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Vous pouvez continuer d'imprimer en actionnant la touche OK mais si vous ne faites rien vous aurez quelques semaines après l'erreur 5B00 qui vous bloquera définitivement cette fois

ERREUR 1700 Absorbeur encre bientôt plein :
-Si votre imprimante n'est pas en mode USB reliée par un cable au PC vous devez déjà la réinstaller en utilisant la procédure pour connexion USB et vous la connectez dans ce mode.
- Vous téléchargez l'application SERVICE TOOL v3400 qui est normalement une appli Canon, vous la décompressez et vous la lancez.
- Dans l'onglet « main » , il y a un champ « Clear ink counter » Absorber tu choisis Main et tu actionnes la touche « Set » et tu as fini.
- Vous remettez l'imprimante en mode wifi ou réseau
- A la mise sous tension suivante vous n'aurez plus le message mais attention, il sera plus prudent de changer l'absorbeur et la il faut être bon en mécanique
Attention : lorsque vous exécutez l'appli SERVICE TOOL v3400 et que vous êtes en liaison Wifi tous les champs sont grisés et vous ne pouvez rien faire. J'ignore si cette appli fonctionne en mode réseau. Une seule chose est sure c'est qu'en liaison USB ça fonctionne.

ERREUR 5B00
Si vous n'avez pas réparé l'erreur précédente, vous allez arriver tôt ou tard à cette erreur 5B00 et la ça se complique un peu car votre imprimante est bloquée.
-Remettre l'imprimante en service en suivant scrupuleusement ce mode d'emploi :
Mettre sous tension et maintenir appuyée la touche de mise en service . Tout en maintenant cette touche il faut actionner puis relâcher la touche stop (touche cercle avec triangle rouge) de l'imprimante (c'est la touche qui est juste en face du petit voyant orange, je précise car cette touche stop est éteinte et qu'on ne la voit pas) . Quand cette touche stop est actionnée, le voyant bleu s'éteint et le voyant orange s'allume. Quand cette touche stop est relâchée, le voyant orange s'éteint et le voyant bleu s'allume à nouveau. Il faut faire cette action six fois et alors le voyant bleu reste allumé on peut alors relâcher la touche de mise en service. Mais tous les voyants et l'écran sont éteints. Votre imprimante est passée en mode "Service".
-Vous pouvez alors appliquer la procédure ci dessus ERREUR 1700 qui fonctionnera.
Précision importante : la procédure de remise sous tension n'a pas fonctionné la première fois et la situation s'est dégradée un peu plus car je ne pouvais plus mettre l'imprimante sous tension. Si vous êtes dans ce cas , il faut débrancher l'imprimante du réseau pendant 30 secondes et vous pourrez à nouveau faire la procédure de mise sous tension.

Ce dépannage a fonctionné sur ma MG6150 sous environnement 7 x 64 depuis, tout va bien et j'imprime.
Il y a une seule incertitude dans mon message c'est le N° de code 1700 que je n'avais pas relevé quand mon imprimante était simplement en mode dégradé mais non bloquée.
Vous pouvez essayer avec d'autres imprimantes de la même famille et dans ce cas, prévenez moi que je mette à jour ce message.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEPEINTR, le 12/03/2018 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, cela semble être exactement mon problème, mais je suis déjà à la 2e "erreur", la panne totale

J'essaierai de réparer demain, en suivant tes précieux conseils et j'essaierai de te tenir au courant

De toute façon, déjà un très grandmerci !!!!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...