Notice CANON Pixma MP630

Forum CANON Pixma MP630

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma MP630, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2016
à 03:57
Branchement
Avatar thumb
weedon590
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Est-ce que je peux être relié à mon ordinateur avec cet appareil

Répondre
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 31/03/2016 à 13:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Oui absolument.
Cette imprimante est multifonction (imprimante, scanner, photocopieuse)
Je détiens tous les logiciels d'installation.
Cependant pouvez vous me préciser quel système d'exploitation vous avez (exemple : Windows XP, Windows7, Windows 8 ou autres etc .)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1weedon590, le 01/04/2016 à 00:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis allé sur internet et j`ai trouvé le livre d`instruction et j`ai réussi à brancher mon ordi. Par le fait même j`ai découvert les fonctions de ce petit appareil qui pour l`instant satisfait mon besoin. Il semble être très performant pour les photos. Je suis avec Windows 10. Je vous remercie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 01/04/2016 à 09:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il y a tout de même un souci avec ce type d'imprimante.

Elle fait partie des imprimantes jet d'encre.

Certes les impressions sont trés correctes et adaptées pour faire des photos seulement il y a quelques inconvénients majeurs :
- très énergivore en cartouches d'encre. Cela est propre à ce type d'imprimante car pour éviter que les buses ne se bouchent, à chaque mise en route de votre imprimante, un nettoyage des buses est fait à chaque fois. Il y a donc une très importante quantité d'encre qui n'est pas utilisée pour l'impression. Dans un délai de 1 an / 1 an 1/2 vous avez payé au fabricant une 2 ème imprimante par le biais des cartouches d'encre qu'il faut acheter.
- les couleurs se fanent au bout d'un moment. Pour éviter cela il faut mettre vos tirages à l'abri de la lumière. C'est un peu décevant pour la conservation des photos. De nos jours avec les tarifs sur Internet il me semble plus judicieux de passer par un labo. Vos photos seront tirées sur du papier photo professionnel et auront une durée de vie nettement supérieure à une imprimante jet d'encre .
-l'encre ne résiste pas à l'eau.

Aussi moi j'ai arrêté d'utiliser ce type d'imprimante. Je me suis orienté sur une imprimante Laser. Certes c'est un peu plus cher à l'achat, mais à terme on s'y retrouve car on a pas les inconvénients décrits ci-dessus. Le principe d'une imprimante laser c'est un chauffage d'une poudre (toner) qui est déposée sur votre feuille. Donc la stabilité de l'impression est garantie en quelque sorte. En tout cas c'est incomparable par rapport à une jet d'encre au point de vue stabilité. Le coût dans la durée est moins élevée, car il n'y a pas de nettoyage à chaque mise en route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1weedon590, le 02/04/2016 à 02:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie des précieux conseils. Mon utilisation est surtout pour des rapports et des copies . Je vais suivre votre conseil et m`informer pour une au laser car je trouvais que mon ancienne en prenait déjà suffisamment c`était une HP . Effectivement pas cher à l`achat mais comme vous dites elle consomme beaucoup d`encre et la durée de l`imprimante est très limitée. Encore une fois merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...