Notice CANON PowerShot SX220 HS

Forum CANON PowerShot SX220 HS

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PowerShot SX220 HS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2014
à 14:04
Compact vs reflex
Avatar thumb
eugene666
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour alainsud.

Justement j'aurai aimé savoir quelle difference fondamentale il y a entre un compact et un reflex, en dehors du prix et de la dimension.

Merci
.

Répondre
Réponse de Avatar1nicand, le 10/03/2014 à 17:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne sais pas bien comment expliquer, mais pour le reflex on voit au travers de l'objectif alors que pour le compact on voit en decalage au dessus de l'objectif. Je pense ne pas me tromper, faudrait verifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eugene666, le 10/03/2014 à 20:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci nicaud
Et question qualité d'image ,y a t'il une grosse difference?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicand, le 11/03/2014 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

La qualité de l'image dépend du nombre de pixels de l'appareil photo. Plus il y a de pixels meilleur sera les agrandissements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainsud, le 15/03/2014 à 00:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bsr eugene,
La différence essentielle est la taille du capteur, il est évident que plus le capteur est grand plus l'image aura de détail de plus un compact possède un objectif unique, le reflex vous permet de changer d'objectif selon votre désir de créativité ou de situation "paysage, portrait etc..." cela dit il le reflex est son équipement de 2 à 3 objectifs revient assez cher, il existe de bon compacts sur lesquels vous choisirez priorité vitesse ou diaph avec une bonne stabilisation, tous ces paramètres entrent en compte pour choisir un bon compact créatif. Il est important de sortir du mode auto, vous trouverez plein de tutos à cet effet sur le net.
Ce n'est pas l'appareil qui fait de bonnes photos c'est vous et votre sensibilité un bon compact peut faire "presque" d'aussi bonnes photos "amateur" qu'un reflex, je vous souhaite de bonnes photos.
amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eugene666, le 15/03/2014 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour alainsud.

Si c'est surtout sur les détails que se fait la difference et comme mon utilisation
est ludique ,je vais rester avec le sx220hs d'une façon encore plus détendue,
puisqu'il présente des avantages d'encombrement et de prix ,qui correspondent plus à mon utilisation.
En vous remerciant pour vos précisions utiles.

Joyeux printemps.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...