Notice CANON Speedlight 430EZ

Forum CANON Speedlight 430EZ

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Speedlight 430EZ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2015
à 16:09
Compatibilité argentique.
Avatar thumb
Lionel8000
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

J'utilise Canon uniquement en argentique sur appareil à miroir EOS 300V (comme Vélo).
Mon reflex n'est pas extraordinaire (synchro flash 1/90ème de seconde par exemple), mais quoi qu'il en soit, je voulais savoir si ce flash était compatible. Certains flashs peuvent poser des dommages techniques à cause du voltage.

Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Répondre
Réponse de Avatar1marcel84, le 07/12/2015 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les séries EZ sont tout à fait compatible avec votre EOS 300V.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel8000, le 07/12/2015 à 16:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Ah, ben ça fait plaisir de voir une personne qui fournit de l'aide [clin d'oeil].

C'est vrai que l'EOS 300V se dit compatible avec les flashs Speedlite, mais compte tenu de l'absence d'informations en règle générale sur tout ce qui est argentique (révolution numérique), ce n'est pas évident de connaître certaines options disponibles.

Je suis habitué des flashs cobra, mais seulement pour le numérique et sur une autre firme (Olympus). J'avais eu l'occasion de les utiliser via triggers après vérification préalable au numérique (longueurs d'ondes radios bien pratiques pour la nature morte), mais il est évident que l'absence systématique de TTL rend souvent frileux dans d'autres situations (je shoote en inversible Fujichrome Provia de 100 ASA et ce n'est pas donné).

Pour le moment, je ne suis pas propriétaire de ce flash 430EZ ce qui m'aurait permis d'effectuer des essais, de comprendre plus facilement l'emplacement des touches (etc...).

En tout cas, impossible de trouver la notice française du Speedlite 430EZ en .pdf J'avais trouvé une notice anglaise, mais l'anglais et moi font deux.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel8000, le 07/12/2015 à 16:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

P.S. : ça y est ! La touche "Notice" jusqu'ici ne me donnait rien du tout (blocage je ne sais pas). Je viens de trouver et j'ai réussi à télécharger la notice Française.
Merci à la personne qui l'a mise.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...