Notice CANON Speedlite 299T

Forum CANON Speedlite 299T

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Speedlite 299T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2014
à 13:28
Compatibilité avec numériques eos
Avatar thumb
tikibleu77
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Quel est le voltage aux bornes de ce flash ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1UnVert, le 18/03/2014 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à vous,
Bien que ne connaissant ce flash, je pense que comme beaucoup de ses frères, il doit fonctionner avec un lot de 4 piles de 1,5 Volt ce qui donne en gros : 6 volts pour le fonctionnement. Quant à l’ampérage ; je ne le connais pas.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tikibleu77, le 28/03/2014 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Certes l'alimentation est en 6 Volts comme la plupart des flashs. Cette énergie alimente le(s) condensateur(s) qui délivre(nt) une puissance bien supérieure. J'ai mesuré un Vivitar 285 qui libère 183 volts ! Un Eos numérique ne supporte pas plus de 6 volts au niveau du contact flash au risque de détruire la carte mère.... Les flashs initialement prévus pur l'argentique présente de nombreux risques d'utilisation sur les boîtiers numériques, d'où ma question.
J'ai obtenu par ailleurs une réponse qui est rassurante pour ce modèle, la tension mesurée serai inférieure à 5 volts !
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...