Notice CANON Speedlite 299T

Forum CANON Speedlite 299T

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Speedlite 299T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2014
à 03:57
Compatibilité flash canon 299t
Avatar thumb
keke77640
3 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à toutes et à tous..Je possède un flash canon 299T hérité d'un parent. Ce flash peut-il être utilisé sans danger et sans restrictions avec un apn canon 350 D ? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1PaulZ, le 13/09/2014 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Kéké,
A mon sens, du Canon sur du Canon ne peut qu'être compatible. J'ai moi-même un tel flash et des appareils numériques plus récent que le 350 et aucun problème.
J'ai effectivement entendu parler de problèmes de surtensions qui faisaient sauter les circuits de l'appareil photo mais avec des flashes assez rustiques et d'autres marques.
Pour moi, tu n'as clairement rien à craindre avec le 299t.
Tu peux donc sans crainte profiter de ton flash... et, s'il te reste un doute, malgré tout, tu peux utiliser un petit émetteur-récepteur pour déporter ton flash, ton éclairage n'en sera que plus naturel et tu auras le petit gadget qui fera tampon.
http://www.amazon.fr/Yongnuo-version-d%C3%A9clencheurs-2-4GHz-flash/dp/B00HRTCPOG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1410599285&sr=8-1&keywords=yongnuo+rf-603
Cet ustensile sert également de déclencheur à distance si tu ne l'emploie pas pour déporter ton flash.
Cordialement
Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1felixou2b, le 13/09/2014 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
perso je l'avais utilisé avec un nikon, ça fonctionnait bien, puis n’étant pas sur du voltage entre flash et griffe nikon, je l'ai donné a ma belle fille eos 550 canon, a priori ça marche, ttl manuel etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UnVert, le 13/09/2014 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il me semble que pour l'avoir testé sur un EOS 450D ; ce flash ne fonctionne qu'en mode manuel et de ce fait l'on perd tous les automatismes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...