Notice CANON Speedlite 300 TL

Forum CANON Speedlite 300 TL

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Speedlite 300 TL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2015
à 11:08
Problème de temps
Avatar thumb
lerob
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne sais pas si c'est normal car je viens d'acheter ce flash d'occasion mais je le trouve très long à recharger entre 2 photos.
merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1jazzmania, le 14/10/2015 à 11:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Vous ne dites pas si vous faites un test en open flash ou bien le flash sur un boîtier. Si vous êtes en manuel (MHi) l'éclair est toujours délivré à sa puissance maximale et le temps de recharge sera très long.
Pour info, voici les temps de charge qui sont donnés dans le mode d'emploi :
"Durée de recharge entre deux éclairs :
Avec des piles alcalines ; Mode auto : 0,2 à 13 secondes. Mode manuel environ 13 secondes.
Avec des accu NiCd ; Mode auto : 0,2 à 6 secondes. Mode manuel environ 6 secondes."
Ces mesures correspondent à l'intervalle entre le déclenchement de l'éclair et le ré-allumage du témoin de charge avec des piles alcalines neuves ou des accus NiCD complètement chargé.

Attention, ce flash ne possède pas de mode auto computer classique via une cellule incorporée. C'est un modèle exclusivement dédié au Canon T90 et à ses automatismes propres, mode P, mode A-TTL, Mode FEL, modes manuels Hi et Lo.

Sur un autre type de boîtier seul les modes manuels sont utilisables.

Je viens de faire un test rapide en open flash et j'ai obtenu les mesures suivantes dans les deux modes manuels avec des piles qui ne sont pas neuves :
- mode M Hi, 17 secondes.
- mode M Lo, temps non mesurable, le témoin de disponibilité reste constamment allumé, même avec deux ou trois éclairs successifs. Cela tient au fait que le condensateur n'est jamais complètement déchargé par l'éclair en mode M Lo car seulement 1/16ème de la puissance est utilisé à chaque éclair.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et que cela vous a un peu aidé. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lerob, le 14/10/2015 à 16:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour ces explications, mon flash est sur un boitier canon EOS 600 D sur av ou automatique, j'ai vérifié les délais que vous donnez c'est à peu prêt ça sur mon flash qui en TTL avec piles alkaline, je pense alors que c'est normal, ça me paraissait long pour prendre plusieurs photos.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...