Notice CANON XM2

Forum CANON XM2

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON XM2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2016
à 16:19
Logement cassette ne redescend pas
Avatar thumb
thibault78
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

j'ai recupéré une canon xm2 suite au décès de l' xm1. j'ai voulu voir si elle fonctionnait bien car acheté en urgence sur le net. Pas de soucis jusqu'à la fermeture du logement cassette. je précise que n'ayant encore les cassettes, elles arrivent demain, le logement est vide. Le logement cassette se referme qd on e pouce mais ne redescend pas. y a t il une sécurité que j'ignore ou autre?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0JOE56570, le 06/08/2016 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Même vide, la cassette une fois refermée doit redescendre dans son logement pour pouvoir fermer la trappe. Je précise qu'il n'est pas nécessaire de mettre le camescope en marche pour cette opération mais que la batterie doit évidemment être en place et CORRECTEMENT CHARGEE.
Il n'existe pas de sécurité pour cette action.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thibault78, le 06/08/2016 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci. Jusque la je suis d'accord avec vous mais c'est bien le problème, c'est qu'elle ne redescend pas...
j'ai rechargé la batterie aussi et j'ai meme changé la pile mémoire qui etait hs. j'ai reparamétré date heure pour voir si ca changeait quelque chose mais non, rien du tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JOE56570, le 06/08/2016 à 22:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, alors je pense qu'un nettoyage du compartiment cassette s'impose, car le switch de détection du compartiment cassette doit être soit déréglé soit encrassé. Une petite vibration sur le compartiment cassette devrait peut être débloquer la situation !
Si vous êtes intéressé, je dispose du service Manual XM2 en Pdf.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...