Notice CANOPUS ADVC-110

Forum CANOPUS ADVC-110

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANOPUS ADVC-110, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2014
à 18:59
Analogique vers numerique
Avatar thumb
masha72
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! mon caméscope plus de sortie iEEE peut il remplacer avec advc-110 sans perte ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Abronsius, le 11/04/2014 à 09:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Non, il y aura de la perte car le caméscope va convertir le signal numérique en signal analogique qui risque d'être perturbé (qualité du câble et de l'environnement entre caméscope et ADVC-110 !). Ensuite l'ADVC-110 va numériser le signal analogique pour en ressortir un flux DV sur la sortie iEEE1394. Autant récupérer une caméra miniDV d'occasion qui lira le flux DV depuis la bande et le ressortira, toujours en numérique), sur la sortie iEEE1394, sans aucune perte de qualité.
Prof Abronsius,
Service de numérisation et transfert audio, vidéo, photo depuis 1998

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1masha72, le 11/04/2014 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup Monsieur Le Prof Abronsius . Mais la je ne comprends pas pourquoi analogique qui passe en numerique . la perte sera vraiment importante ? ou juste un petit pourcentage et remarquable .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Abronsius, le 11/04/2014 à 13:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

L'ADVC numérise un signal analogique pour le transformer en flux DV afin qu'il soit enregistré sous la forme d'un fichier sur l'ordinateur via un programme d'acquisition. Et comme la caméra ne sort plus rien en numérique (iEEE1394), c'était bien votre idée d'utiliser la sortie analogique pour contourner le problème, n'est-ce pas ?
Maintenant si vous avez d'autres cassettes, type VHS ou Video8, à numériser également, il est plus intéressant d'acquérir un ADVC-110 en effet. Mais si c'est pour reprendre du contenu de cassettes miniDV, autant regarder sur eBay une caméra d'occasion.
Et oui, toutes ces conversions dégraderont le signal de façon quand même notable...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1masha72, le 11/04/2014 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup , je vais voir si je peux en trouver un sur le boncoins ou ebay ,
en tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairer sur la numerisation.
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
32 avis
Aucune opinion sur CANOPUS
Donner votre opinion sur CANOPUS
En cours...