Notice CANOPUS ADVC-110

Forum CANOPUS ADVC-110

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANOPUS ADVC-110, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2017
à 17:41
Logiciel pour canopus adcv-110
Avatar thumb
jcdeparville
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'aimerai savoir si il faut un logiciel pour récupérer les rush analogique transcodé par le canopus ADCV-110 si oui lequel.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0idfhub, le 03/05/2017 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Non, j'ai démarré direct avec le boitier sans soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sokale, le 03/05/2017 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel pour récupérer le signal analogique sur la sortie RCA. Pour ma part j'utilise première pro et je récupéré le signal sur la sortie DV, mais cela est pour le montage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernard3917, le 04/05/2017 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. lorsque je récupère les rush analogiques de mes anciens films, c'est pour faire un petit montage familial et pour cela j'utilise le logiciel Première Pro..
Mais je pense que l'on peut faire de même avec d'autres logiciels (ex Première Element, etc ...,) mais je n'ai pas d'expérience et donc je n'en suis pas certain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bilou320, le 06/05/2017 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Est-ce que l'un de vous a utilisé cette interface
j'en ai acheté une sur le net je l'ai rendu rapidement ,elle est très chère pour sos résultat
peut on me confirmer quelle fonctionne correctement comme le dise les pub?
merçi j vales

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sokale, le 06/05/2017 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement on la trouve a tous les prix. Néanmoins elle fonctionne correctement mais ce n'est qu'un convertisseur, si le signal d'entrée est dégradé(COPIE de VHS) en sortie elle ne fait pas de miracle.J'utilise pour ma part un autre convertisseur datavideo dac-30 qui donne de meilleur résultat mais ici, le prix est différent.Maintenant sans faire de la pub j'ai eu l'occasion d’essayer des système basic pour récupérer le signal analogique et le transférer sur numérique par USB en utilisant un logiciel style Pinacle, car le signal d'entrée VHS est très souvent en SECAM et il faut transcoder en Pal pour retrouver de la couleur ce logiciel permet de récupérer du Secam et de livrer en entrée du Pal, sinon vous avez du noir et blanc. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernard3917, le 06/05/2017 à 15:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
A la réflexion, lorsque j'ai utilisé le Canopus c'était pour numériser des films que j'avais pris en Hi8. Je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes majeurs, mais j'avais été aidé à l'époque par un ami qui était enseignant et qui connaissait bien son matériel (Canopus et Première Pro) !.
Les résultats (en couleurs) ont été pour moi satisfaisants.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
32 avis
Aucune opinion sur CANOPUS
Donner votre opinion sur CANOPUS
En cours...