Notice CASIO fx-82B

Forum CASIO fx-82B

Posez vos questions aux autres utilisateurs CASIO fx-82B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2015
à 11:48
Déplacement de virgule
Avatar thumb
kalo25
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai dû, sans m'en rendre compte, activer un fonctionnalité; et je ne sais pas comment l'enlever.
Lorsque j'effectue un calcul, par exemple 5*6, mon résultat s'affiche avec un indice de puissance : 5*6 = 3.00000^01.
Comment retourner à l'affichage classique : 5*6=30 ?
Merci
Kalo25

Répondre
Réponse de Avatar1arnaudzut, le 26/08/2015 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Depuis quelque temps je voulais modifier l'affichage de ma Casio, mais je reculais devant le temps à passer pour accéder aux manipulations que j'avais oubliées. Votre question a été pour moi l'élément déclencheur. Je me suis donc attaqué à votre problème que j'ai résolu, et le mien a été résolu dans la même foulée.Voici la suite des manipulations à réaliser:

- Tapez MENU, puis sélectionner RUN MAT avec les touches de défilement . Si vous êtes dans le mode de calcul le plus courant, vous avez MAT affiché dans le coin bas gauche de l'écran, et vous passez directement à l'action suivante:
- CTRL
- Tapez F3 il apparaît alors un menu MODE
- Faire défiler vers le bas avec la touche de défilement jusqu'à faire apparaître en surlignage: Display : Normal 1
- Appuyer sur F3: l'affichage change en: Display: Normal2. Chaque fois que vous appuyez sur F3, il y a changement de mode
- Appuyez sur ESC
- Vous y êtes. Pour vérifier, calculez 1/200.. Le résultat affiché sera 0,05. Si vous êtes resté en Nprmal1, le résultat sera : 5E-03

Nota: 5x6 donne pour résultat 30 dans les 2 modes

Si je n'ai pas été clair: arnaud.lerecouvreux@free.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arnaudzut, le 26/08/2015 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Excusez-moi pour ma réponse initiale qui concernait la calculatrice GRAPH 100 .
Pour la 82B, votre mauvaise opération a été d'appuyer sur la touche MODE, puis sur 8.
Pour revenir à un affichage "normal", il suffit d'appuyer sur MODE puis sur 9.
C'est beaucoup plus simple que sur la Casio GRAPH 100!
En espérant vous avoir secouru.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kalo25, le 28/08/2015 à 20:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Super ! Merci beaucoup ! J'avais effectivement essayé la solution que vous me proposez, mais sans résultat. J'en avait donc conclu que ce devait être une autre manipulation. Puis j'ai remarqué que mes piles étaient assez fatiguées. Je les aient donc changées, et oh magie ! C'était redevenu comme "avant". Au moins je saurai comment me dépatouiller la prochaine fois que cela m'arrive. ;)

Bonne soirée et bon WE.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
29 avis
Aucune opinion sur CASIO
Donner votre opinion sur CASIO
En cours...