Notice CGV 70058 ETIMO STL 2

Forum CGV 70058 ETIMO STL 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs CGV 70058 ETIMO STL 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2017
à 00:09
Fransat ?
Avatar thumb
akin15892563
13 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, les chaînes TNT par satellite n'étaient accessibles que par les décodeurs FRANSAT. Qu'en est-il de celui-ci ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1NoticesMDL, le 30/09/2017 à 08:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. C'est toujours pareil, les chaînes satellite, comme leur nom l'indique, ne seront reçue QUE par satellite, donc avec un décodeur Transat TNT HD. ici, l'Etimmo permet de recevoir via une antenne râteau, donc les chaînes TNT HD aériennes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drou16434136, le 30/09/2017 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Celui-ci fonctionne très bien. Nous l'avons depuis le passage à la haute définition et il ne nous a jamais posé problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serr65361124, le 30/09/2017 à 09:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bien pressenti : pas d'accès aux chaines TNT par satellite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc11536413, le 30/09/2017 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

appareil plus utilisé. depuis lontemps
désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drou16434136, le 30/09/2017 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,
J'ai répondu un peu vite tout à l'heure...
Ce décodeur ne fonctionne bien sûr qu'avec une antenne classique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valo31543662, le 30/09/2017 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

desolee je ne peux vous aider,j ai une antenne classique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbrl36646146, le 30/09/2017 à 10:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Celui-ci fonctionne bien. Je l'ai installé chez un oncle, il n'a jamais eu de souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbrl36646146, le 30/09/2017 à 10:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Désolé pour la réponse un peu trop rapide, il s'agit bien d'un décodeur TNT au format DVB-T(errestre) et non DVB-S(atellite). Donc à utiliser avec une antenne râteau !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani41442132, le 30/09/2017 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce décodeur se connecte à la TNT via une antenne râteau... il n'est absolument pas compatible avec la réception satellitaire.
Sa fonction PVR (enregistrement) avec une clé USB produit des fichiers exportables et lisibles dans un environnement windows. Un peu d'apprentissage est nécessaire pour son utilisation mais au total elle présente de nombreux avantages tel la programmation d'un ou plusieurs enregistrements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pars41443641, le 30/09/2017 à 13:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ignore, j'ai son équivalent uniquement en TNT (terrestre) . Puisqu'il est noté "satellite" pourquoi pas ? Mais attention :
Si vous souhaitez enregistrer sur clef USB, les décodeurs Fransat ajoutent un code qui interdit la lecture sur un autre système (PC, autre décodeur, tablette ...) même sur un décodeur identique (j'ai un ami dont le décodeur est tombé en panne sous garantie, le modèle remplaçant ne pouvait lire les anciens enregistrements !!! c'est un peu comme si vous ne pouviez relire vos livres après avoir changé de lunettes (:-((( ).
Les décodeurs CGV génèrent des fichiers .mts, lus par tous les systèmes (TV avec USB ou PC avec VLC) seule astuce sur un TV USB : les fichiers à extension de 4 caractères ne sont pas reconnus (mts1, généré quand le fichier dépasse 4Go) ). Procéder comme suit via un PC :
fichier 1 : monfilm.mts c'est OK
fichier 2 : monfilm.mts1 le renommer en monfilm2.mts
Le PC va afficher un message d'alerte sur la modification d'extension, l'gnorer et enregistrer la modif ... c'est OK
Note : il semble que le .mts est en fait un .avi, j'ai renommé directement un fichier .mts non reconnu en .avi et c'est passé (résultat peut-être aléatoire, mais on peut toujours essayer)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pars41443641, le 30/09/2017 à 13:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Désolé, j'ai répondu au fil de l'eau sans avoir consulté les messages précédents.
Donc, ça ne fonctionne que pour la TNT terrestre. Par contre tout le reste concernant la lecture des fichiers reste valable. Complément d'info :
En plus du fichier .mts, il y a un petit fichier .meta. ce fichier sert à enchaîner la lecture de plusieurs fichiers sans coupure (cas d'un film long en HD). Il n'est pas reconnu sous Windows et peut être supprimé lors de la copie. Il y aura seulement une petite interruption de quelques secondes entre deux fichiers du même film long, temps de chargement, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tasspat, le 30/09/2017 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir ce decodeur ne recoit que les chaines terrestres via une antenne terrestres
Bonne reception

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VivianM2787, le 05/10/2017 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Celui-ci est un décodeur TNT exclusivement donc pas de réception de satellite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur CGV
Donner votre opinion sur CGV
En cours...