Notice CHALLENGER 100

Forum CHALLENGER 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHALLENGER 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2018
à 09:25
Est ce que des cales sont nécessaires vu son petit gabarit ?
Avatar thumb
bipbip07
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens d'acheter un Challenger 100 d'occasion. Je suis en train de regarder ce qui manque comme petit équipement. Est ce que des cales sont nécessaires vu son petit gabarit ? si oui 2 ou 4 ?
et en rallonge 25 mètre sont ilsl suffisant ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Répondre
Réponse de Avatar1kris6400, le 09/05/2018 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
à priori une rallonge de 25m est suffisante
concernant les cales je viens d'en faire l'expérience au ski je me gare et je mets mes cales à l'avant du véhicule. là je constate au niveau de l'évier que l'eau ne s'écoule pas bien , je monte le véhicule au plus haut résultat ce n'est pas suffisant.
Je décide alors de me garer en mettant mon véhicule dans l'autre sens et en remettant les cales tout rentre dans l'ordre.
j'avais auparavant un camping car de 6m70 de longueur et je n'ai jamais eu de soucis de cet ordre
j'en ai déduit que le problème vient du fait que justement le challenger 100 est très court donc il faut soit des cales hautes (je ne sais pas si il y a plusieurs hauteurs) soit d'entrée se garer face à la pente si le lieu de stationnement n'est pas plat et rajouter les cales bien sur
donc oui il est préférable d'avoir des cales à mon avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo la calade, le 09/05/2018 à 13:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ""bipbip07""
je pense que les cales dont vous parler servent pour bloquer le camping car à l'arrêt inutile bien sur, par contre les cales (2 suffisent) pour mise à niveau sont très utiles, si le terrain n'est pas bien nivelé ou en pente.
La rallonge électrique de 25 m semble suffisante, si cette rallonge est enroulée sur une bobine penser à la dérouler complètement pour éviter qu'elle chauffe
Amicalement Joel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1été2006, le 09/05/2018 à 14:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, de part plus de 10ans d'expérience avec mon Challenger 100, les cales de mise à niveau sont indispensables, (il y en a de plusieurs tailles), et une rallonge de 25m peut suffire. J'en ai moi-même une de 50m pour davantage de sécurité. Je vous souhaite de beaux voyages avec votre nouvelle acquisition.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titzig, le 09/05/2018 à 15:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ce qu'ont écrit jo la calade et été 2006.
2 cales suffisent pour la mise à niveau si le terrain est légèrement en pente et 25m de rallonge électrique suffisent.
Penser également au tuyau d'eau avec embout adapté pour le visser sur le robinet d'alimentation extérieur et prévoir un petit bidon de 10L d'eau en réserve au cas où...
Je vous souhaite de belles escapades avec votre Challenger 100

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rothen, le 09/05/2018 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui deux cales au moins sont nécessaires car les terrains ne sont pas tous d'aplomb et pour un fonctionnement optimal des appareils (frigo-boiler-écoulement des eaux ...etc) il est important que le cc soit de niveau.Une rallonge de 25 m c'est bien et une de 6-10m aussi quand on est tout près d'une borne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milou13720, le 10/05/2018 à 07:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, pour ma part j'ai toujours deux bouts de planche car deux calles ne suffissent pas toujours!! pour le câble électrique ça dépend ou vous allez.
bon choix camping car tres pratique
bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur CHALLENGER
Donner votre opinion sur CHALLENGER
En cours...