Forum CHAUSSON WELCOME 27

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAUSSON WELCOME 27, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CHAUSSON WELCOME 27 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2012
à 10:35
Avis sur le camping car welcome 27 année 2003
Avatar thumb
MICHELE59283
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nous venons d'acheter un camping car chausson welcome 27 année 2003 ford,j'aurai aimé savoir les avantages et inconvénients sur ce type de véhicule.C'est notre 1er camping car,j'espére que l'on ne regretera pas cet achat nous avions l'habitude de partir en caravane.Nous ne sommes pas du tout au courant par exemple du fonctionnement de la batterie en cas d'arret prolongé ,eau propre ,eau sale.Nous allons le chercher ce samedi,pourriez-vous me faire un récapitulatif des questions que je dois poser D'avance un grand merci MICHELE59

Répondre
Réponse de Avatar0bonascre001, le 20/02/2012 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon camping car lui est monté sur un Fiat mais ce n'est pas très important.
Intérieurement l'agencement est très bien pour 4 personnes.
Quelques points à regarder :
changement de la courroie de distribution tous les 5 ans environ 500 euro
batterie de la cellule : voir l'ancienneté car il faut compter de 150 à 250 euro
Frigo : vérifier qu'il fonctionne bien sur les 3 énergies ( gaz, 12v et 230v)
Chauffage et eau chaude : vérifier le bon fonctionnement.
Vérifier qu'il n'y ai pas eu d'iffiltrations.
Etat de l'auvent
pour la batterie si il'y a un panneau solaire de 150w il rechargera la batterie même à l'arret sans problèmes. Ca fonctionne très bien.
Demander la capacité du réservoir d'eau ( 120 à 140l)
Vérifier le bon fonctionnement de la pompe. Elle doit s'arrêter quand on ferme le robinet sinon il faut compter 100 euro pour la remplacer.
Etat des pneus. Ils ont spécifiques Camping car et vallent en Michelin 200 euro

Sinon le camping car c'est génial !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ressegaire, le 20/02/2012 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
mon cc est monté sur un ford, pas de courroie de distribution une chaine donc pas de souci de ce coté la, trés bon moteur.
le seul point a surveiller est la boite de fusibles ou celui du frigo à tendance a chauffer.
lors de la conduite attention au gabarit et au porte à faux arriere sinon une fois en main un trés bon camping car.
bienvenue dans le monde du camping car.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICHELE59283, le 22/02/2012 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir répondu,quand vous parlez de batterie cellule je me suis rendue compte que sur certains c c il y en a 2 ,différence entre batterie moteur et batterie cellule nous sommes vraiment des novices et mon mari pas trop bricoleur,j'ai donc une certaine apréhension de partir en c c je vous souhaite une bonne journée MICHELE59

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ressegaire, le 22/02/2012 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
la batterie cellule (1 seule suffit, si en bon état) alimente uniquement en 12 volt la cellule, elle se situe dans le coffre arriere sous le lit cote droit (petit compartiment. la batterie cabine se situe sous le siege chauffeur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CHAUSSON
Donner votre opinion sur CHAUSSON
En cours...