Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2017
à 01:20
Motricité des 4 roues sur captiva 2008 boîte mécanique
Avatar thumb
gusvictor
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'ai le témoin ABS et celui des 4 roues motrices éclairés en défaut. Après chaque manoeuvre j'ai des vibrations et une roue AR qui bloque sur plusieurs mètres. Je pense que c'est un blocage de différentiel. Pensant que c'est le capteur de rotation de roue qui est en cause jet l''ai commandé en France car je suis au Sénégal. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a rencontré ce problème? .merci.

Répondre
Réponse de Avatar1serval1317, le 07/06/2017 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
un capteur qui merdouille ou le différentiel, ça me parait bizarre, par contre je verrai plus le frein a main (qui agit sur les roues arrières comme des freins a tambour a l'intérieur du disque).dont une garniture aurait tendance a ne pas se 'détendre" et venir bloquer lors d'une marche arrière..
Éventuellement mettre tout l'arrière sur chandelles et tourner la roue incriminée en marche ar, pour voir.


maintenant je peux me tromper et là, je sèche
Bon courage quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gusvictor , le 08/06/2017 à 03:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre aide. C'est vrai que le défaut est difficile à décrire. Je pense qu'il sera nécessaire que je fasse le petit test que vous me proposez . Ce que je ne comprends pas le phénomène de vibrations combiné avec un effort anormal du moteur et un ou deux cuinement de pneu se termine au bout d'une cinquantaine de mêtres . Par contre il commence suite à une marche arrière une manoeuvre à angle droit quelques fois un simple arrêt il faut que je vérifie si dans les trois cas le point commun, le frein n'a pas été actionné avant . Merci encore de votre aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...