Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2018
à 17:07
Pas d’alimentation de mon compresseur clim
Avatar thumb
Raphou39
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma clim ne se met plus en route, j’ ai Testé les fusibles indiqué pour la clim, et le relais compartiment moteur. Tout à l’a Ok, j’ai testé l’alimentation du compresseur il y a rien qui arrive. Ma question est, il y a t’il une sécurité qui coupe l’alimentation du compresseur si il n’y a pas suffisamment de gaz ?
Si non, quel organe peut être la cause de cette non alimentation ?
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1hartke, le 21/04/2018 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je présume un manque de gaz qui deçlenche le pressostat de sécurité.
Par conséquent coupe l'alimentation électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raphou39, le 21/04/2018 à 21:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci de votre réponse, je vais essayer de trouver un garage qui veut bien me mettre du gaz malgré le fait quel ne se mette pas en route...
pas facile de trouver des professionnels compétant en clim...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serval1317, le 22/04/2018 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
oui en général quand il n'y a plus assez de gaz, le compresseur est hors circuit pour lui éviter de tourner à sec.
pour ce qui est de recharger en gaz, on trouve des gens compétents avec du bon matos dans les centre autos . Les prix commencent à une cinquantaine d'euros, pour une recharge (sans changement de filtre d'habitacle, ni dessicateur )en gros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raphou39, le 07/06/2018 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pas mal de temps est passé depuis ma question, je vous remercie pour vos réponses.
Hier le plein de gaz de ma clim à été fait, aucun changement toujours pas d’alimentation du compresseur !!! Tout mes fusibles sont bon... je cherche des pistes ? merci de vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serval1317, le 08/06/2018 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
il faudrait essayer de voir du cote de l'embrayage de la poulie (en fait un electro-aimant qui rend solidaire la poulie avec l'arbre d'entrainement du compresseur), si vous connaissez un électricien, il peut essayer de brancher en direct (voir si c'est le bouton de commande ou l'electro...)bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raphou39, le 08/06/2018 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J’ ai peut-être trouvé la cause... ou une autre panne, la sonde de température située dans le pare choc deconne par moment, ce qui entraîne les ventilos, et ma jauge de température tombe à zéro et le voyant orange avec la voiture et la clé s’allume... je vais commander une sonde la changer et qui sait le compresseur sera peut-être à nouveau alimenté... à suivre !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...