Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2017
à 11:26
Vidange bva captiva ltz 2010
Avatar thumb
zoheir11
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
J'ai un captiva année 2010 avec 172 000 km au compteur et je voudrais avoir votre avis quant au remplacement de l'huile de la B V A, si c'est nécessaire et à quel kilométrage.
Merci!!!!

Répondre
Réponse de Avatar1flechebleue74, le 08/03/2017 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je possède quant à moi un captiva de 2007 LT 230 V6 BVA totalisant pour sa part 91000. Je viens tout juste de procéder à la vidange de la boîte automatique sur le mien. C'est une opération délicate qu'il vaux mieux confier à un professionnel. Cette opération est donnée tout les 70000 ou 90000 kilometre sur le carnet d'entretien. L'huile de vidange est spécifique. C'est de l'huile de BVA Dextron IV. Normalement il n'y a pas de crépine à changer. JE ne vous donne pas la méthode que j'ai employé car je ne suis pas sûr de l'avoir bien réalisée néanmoins je n'ai pas de souci jusqu'à présent. Je contrôle régulièrement le niveau qui reste correct sans besoin de rajoût. La boite contient normalement (si on a la même) 6.85 litres d'huile. Toutefois, elle ne se vide pas totalement lors de la vidange aussi le remplissage devient tout à fait aléatoire. Il faut bien vérifier tout au long du remplissage.
Voilà pour mon expérience. MAIS MON CONSEIL EST :
FAIRE FAIRE L'OPERATION D'ENTRETIEN PAR UN MECANICIEN SI POSSIBLE CHEVROLET OU GM (OPEL). La BVA est une pièce très complexe, pointue et excessivement onéreuse qui ne se répare pas mais s'échange juste à un tarif très élevé tant pour la pièce en elle-même que pour la main-d'oeuvre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madunga, le 11/03/2017 à 12:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

A 140000 KM.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zoheir11, le 09/05/2017 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre réponse, j'ai bien remplacer l'huile de la BVA .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...