Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dur ce forum. Voilà j'ai une lacetti de 2007 1.6 essence 16v. Avec 119000 km au compteur. Je viens de changé le boitier papillon les bougies les fils de bougies tous les filtres même la pompe a essence , mais mon problème de reprise et de tirage persiste toujours . la voiture est très lente a l'accélération. Autre chose quand j'accelere pour passé a une vitesse supérieur au moment où j'enlève mon pied de la pédale le moteur reste dans les tours , il ne décélère pas sur place, dès fois même au moment où j'embraye le tours minute monte un peu puis redescend.
merci
Aidez moi svp
Réponse de alpheetrex, le 10/08/2016 à 15:33
Bonjour.
Envoyer un merci ?Suis pas mécano mais essaye d'utiliser le kit de nettoyage de la vanne egr. Ca devrait soulager ton moteur et lui permettre d'accélérer correctement.
Réponse de Moimeme17482, le 13/08/2016 à 12:20
Bonjour et Marco pour la repense mais vois tu j'ai utilisé ce produit mais rien de changé
Envoyer un merci ?Réponse de Moimeme17482, le 13/08/2016 à 12:22
En plus c'est essence , elle n'est par équipé de vanne egr. J'ai utilisé le produit nettoyant injecteur et un autre produit qui nettoyé le boitier papillon
Envoyer un merci ?Réponse de pico38, le 15/08/2017 à 23:11
bonjour,
Envoyer un merci ?Pour la vanne EGR c'est une erreur. La lacetti en 1.4 en a une. Je l'ai démontée et nettoyée.
Elle est située à droite sous le capot protecteur noir. Reliée par un tuyau en alu au boitier papillon.Si le joint est abimé, une découpe dans une canette en alu fait parfaitement l'affaire. Dans mon cas le voyant check moteur était allumé. Après le nettoyage et la réinitialisation le voyant est désormais éteint. Pour la montée en régime que dit le débitmètre ?
Pour info :
Comment identifier une panne sur un débitmètre:
- via un banc de diagnostic
- avec le capteur connecté en utilisant un voltmètre pour vérifier les éventuelles discontinuités (sauts de tension ou de fréquence) lors de la mesure du signal du capteur, et ce pendant que le moteur est en accélération / décélération.
- dans la majorité des cas, en débranchant le connecteur de votre débitmètre défectueux votre moteur doit retrouver de la puissance et voir les problèmes de ralenti disparaître.
Attention! ne laissez pas votre débitmètre débranché trop longtemps car les défauts suivant apparaîtraient: pollution hors tolérances et surconsommation avec le risque d'endommager le catalyseur.
Attention! il se peut qu'une vanne EGR (recirculation des gaz) encrassée puisse faire croire à un débitmètre défectueux. Toutes ces pièces sont interconnectées et gèrent l’alimentation de votre moteur : boitier papillon, vanne EGR, débitmètre, sonde lambda, catalyseur, injecteur, rampe d'injection...
En conclusion, démontage/nettoyage de l'EGR et après nettoyage du débitmètre.
Bon courage.