Notice CHRYSLER Crossfire

Forum CHRYSLER Crossfire

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER Crossfire, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2017
à 18:22
Bruit métallique dans silencieux.
Avatar thumb
grubsi
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je possède une Crossfire depuis deux ans.j'en suis super enchanté. J'ai un petit soucis depuis quelques jours, bruit métallique dans le silencieux gauche situé au niveau du siège. Je pense qu'une ailette a du se dessouder. Quelle serait la meilleure solution ? démonter la ligne d'échappement et comment ? Autre question, je trouve dommage de ne pas avoir un son de ce 6 cylindres plus accentué. Je pensais à un silencieux inox. Pour ceux qui ont fait cette modif, est-ce que le résultat est probant et pour quel coût.
Merci d'avance quant à vos conseils.
Grubsi

Répondre
Réponse de Avatar1bisounours28, le 09/12/2017 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, pour etre passé par là, je pense que le petit bruit métallique que vous entendez provient du catalyseur.
La societé Proinox à Dreux, fait un travail formidable sur les pots d'echappements et m'a sorti de cette galere il y a 2 ans en remplaçant mes catalyseurs par un seul mais plus gros.
On peut ausi leur faire fabriquer des pots inox sur mesure avec un choix du volume sonore et pour un tarif convenable. N'hesitez pas, vous ne ne regretterez pas. Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PASC64523523, le 09/12/2017 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Certains ont viré l'intérieur, qui finit par rendre l'âme avec le temps et provoque ce bruit métallique. C'est du boulot mais ça évite de monter une autre ligne d'échappement tout en obtenant une sonorité plus affirmée.
Pascal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZouZou, le 10/12/2017 à 02:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut c est le cata c est fragile sur le crossfire .Le mien a cassé a 89 000 km j ai acheté le nouveau sur ebay.uk pour 158 euros livré et bonne surprise il etait de tres bonne qualite la voiture a 110 000 maintenant et pas de souci de bruit ou de polution par contre j ai eu une odeur d oeuf pourrie a chaque grosse acceleration pendant un moment les joies du cata neuf lol .Perso j ais installer 2 filtres a air sport le bruit est plus sympa sans te casser la tete sur les long trajet .ciao

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bisounours28, le 12/12/2017 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour repondre à pascal, je trouve que l'idée de vider les catalyseurs peut être le début d'une suite de problèmes : maréchaussée, controle technique, assurance en cas d'accident. Du coté sonorité, c'est surtout le silencieux qui est le "patron". Les crossfire ne sont pas des sportives mais des "grand tourisme" qui mermettent de se faire plaisir sans passer pour un kéké qui fait vroum vroum. A mon sens, mieux vaux attirer les regards parce que les lignes de la voiture sont hors normes plutot que par les nuisances produites. C'est un choix.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...