Notice CHRYSLER Crossfire

Forum CHRYSLER Crossfire

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER Crossfire, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2016
à 11:51
Fiabilité et entretien
Avatar thumb
p.piperel
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je souhaiterai faire l'acquisition d'une crossfire de 2005
Et voudrais avoir le coût d'entretien et la fiabilité du véhicule
Merci et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1ptirobot40, le 13/11/2016 à 14:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

vehivule tres fiable moteur mercedes avec une chaine pour la transmission,consommation raisonnable entre 8 et 9 litres pas de frais particuliers a prevoir..Je me permet par la meme occasion de vous mon vehicule a la vente crossfire roadster blanche capote noire de 2006.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredo3600017110, le 13/11/2016 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Propriétaire depuis le printemps et surveillant les forums depuis quelques temps, pas de soucis plus qu'avec un autre véhicule. Mécanique Mercedes fiable (SLK 320) avec chaine de distribution (pas de courroie donc pas de changement). J'ai entendu parlé de quelques boitiers RCM changés et un problème de boitier ABS (sur une auto de 10 ans et 40000kms !).
Sinon entretien régulier à faire (vidanges, filtres..) comme sur toute auto. Faire le pont aussi et la boîte de temps en temps pour éviter les soucis.
A surveiller le tissu du plafond qui se décolle (entre 200 et 400e à refaire faire). A part les optiques qui sont onéreux car importés des us le reste se trouve facilement.
Si tu veux l'utiliser tous les jours, prévois un budget carburant car elle consomme entre 9 et 12l/100 suivant comment tu t'en sers. Attention aussi le tarif de l'assurance pour les moins de 40 ans (perso je paie 250e/an au tiers mais l'ancien proprio payait 1600e/an en tous risques et avait 30 ans !!!). Si tu viens voir sur crossfire garage tu auras toutes les infos et des conseils. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueA4435, le 13/11/2016 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a un forum de possesseurs de crossfire qui permet d'avoir un max d informations sur le net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aaroncoco, le 13/11/2016 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Cela fait 2ans que je l ai. Pas de frais d entretien. Mais si comme moi tu ne la conduis pas tous les jours pour ma part il faut que je mette la batterie a la charge pour pouvoir démarrer les jours d utilisation. Et il y a une sécurité appuyer sur le frein pour démarrer. C est une super voiture moi je l ai assuré tout risque mais pour 5000km. C est un plaisir à conduire.
Bonne soirée à bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcP5833, le 14/11/2016 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le mien est je crois de 2004, acheté chez Mercedes en 2008, avec environ 30 000 km au compteur.
Actuellement 130 000. Depuis le début de cette année je l'utilise beaucoup, surtout sur autoroute (environ 3000 à 4000 km par mois).
De mémoire il n'est jamais allé au garage. L'entretien chez Chrysler est très cher. Chez Mercedes un peu moins. Comme je n'ai

réalisé que des opérations banales d'entretien, je vais en centre auto.
Hormis la carrosserie (il y a des bandes d'alu sur lesquelles la peinture s'écaille au soleil de canicule), le ciel de toit qui se décolle, et

le plastique des optiques avant qu'il faut polir tout les 3-4 ans, ras au niveau mécanique. Ma plus grosse dépense est récente: pour plaquettes et disques avant (je n'ai pas anticipé l'usure, et j'ai fait 500 km quand le témoin de freins s'est allumé), plus

parallélisme et une rotule avant. Je circule beaucoup sur les autoroutes allemandes et belges, dont le révêtement est triste, avec

parfois des nids de poules. A 120 km/h, ça ne pardonne pas. Coût 600 €. Surtout du fait du coût des disques. En anticipant, on peut

les trouver sur internet pour quatre fois moins cher. (Expérience avec ma précédente Chrysler).
Consommation: En Allemagne et Belgique, la vitesse sur autoroute est limitée à 120 km/h: conso inférieure à 9 l. En France à

135km/h, je dépasse les 11 l.
Les pneus sont rares et chers. Mais c'est pour cette raison qu'on peut les trouver sur le net à moins 50 voire moins 75 %.
J'en ai acheté d'avance. Conservés en cave, à 14°, comme le vin, le caoutchouc durcit, vieillit bien et dure plus longtemps.

Le reste a été dit: distribution par chaine: pas d'intervention (en théorie à 400 000 km), embrayage protégé par la boite auto (un peu

au détriment des plaquettes de frein avant), boite auto qui protége les pneus avant et la suspension...

Bref à conseiller, car actuellement décoté , bien que d'une qualité rare.

-- Jean-Marc --

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lara82, le 14/11/2016 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
superbe voiture vers les 80000 km le ciel de toit peut se décoller
il peut avoir un problème également avec le capteur ou/et le boitier relais moteur gauche (RMG) qui peut tomber en panne ce n'est rien de grave mais le problème existe moi même j'ai eu le cas pour les 2 qui ont été pris en garantie par le garage (car la vente s’était faite avec 12 mois de garantie je vous le conseil)regardez bien les dessous de portes car sur ce modèle 2005 comme la mienne elles sont parfois rouillées cela a été également arranger gratuitement par le concessionnaire qui ne l'avait pas vu.SI NON SUPER VÉHICULE ELLE EST UN PEU LOURDE MAIS MOI JE PRÉFÈRE TRÈS BONNE TENUE DE ROUTE CONFORTABLE SUPER LOOK
BON ACHAT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calvadosien, le 15/11/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai fait l acquisition de cette voiture (année 2004 ) depuis. un mois et je n ai pas assez de recul dans le temps pour pouvoir vraiment faire l analyse et le bilan de cette auto .ceci dit le moteur
V 6 de 218 cv me parait très puissant passé 4000 t r mais pas agressif .très.bonne tenue de route . Un peu bruyant quand on la conduit plusieurs. heures .reste la consommation très gourmande ( 10 L au 100 en moyenne ).je pense la garder un an ou deux et j opterai ensuite sur la B M W 1. 20 D de 184 C V et je pense qu avec le turbo les performances seront presques identiques .cordialement (calvadosien)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainJ1314, le 16/11/2016 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La crossfire est une très bonne voiture, confortable, maniable et très esthétique! Elle est rapide, nerveuse, mais surtout très agréable à conduire. J'ai acquis cette voiture il y a maintenant 6 ans et je ne regrette pas du tout mon Achat! Aujourd'hui, je la vend à regret (nous avons déjà 3 voitures et une moto, ma femme a tranché, la cross est compliqué avec un bébé - 2 places uniquement). Coût entretien légèrement plus élevé que pour une voiture classique car pour ma part je ne la déposé que dans des garages agréés (matériels spécifiques).
Bonne journée et bon Achat!
Ps si tu es intéresse n'hésite pas à revenir vers moi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...