Notice CHRYSLER PT Cruiser

Forum CHRYSLER PT Cruiser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER PT Cruiser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/06/2017
à 16:43
Fiaiblité ?
Avatar thumb
FlorianD3827
22 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, est ce que ce véhicule est fiable ? Combien ça coute en moyenne pour l'entretenir ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0IsabelleD8507, le 15/06/2017 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'en possède un 2.0 litre diesel très fiable depuis plusieurs années. L'entretien courant est peu onéreux, mais les pièces détachés sont chères.
Cela vaut le coup si vous l'achetez en dessous de l'argus, ou à prix bas pour compenser cet inconvénient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesV5441, le 15/06/2017 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en fait cette voiture est très agréable, Elle a un look magnifique, c'est une très bonne routière, très solide moteur Mercedes… Seul inconvénients le moteur à essence consomme énormément, et le moteur diesel ne devrait pas passer les nouvelles normes vignette exigible partout en France partir de juillet. C'est la raison pour laquelle on est obligé de changer de voiture
bientôt… cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur23166141, le 15/06/2017 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas de problème de fiabilité particulier, par contre n'importe quelle réparation va coûter très cher, et encore quand quelqu'un voudra bien vous la faire. Dans des régions un peu rurale, il est parfois compliqué de trouver quelqu'un qui accepte d'y toucher. Pour l'instant en réparation j'en ai eu pour 900 euros pour un embrayage, et 260 pour des bougies de préchauffage (celui là fait particulièrement mal, dans le sens où c'est un boulot de 10 minutes, une cinquantaine d'euros de matos, à condition d'avoir la clef spéciale pour les dévisser, ce qui n'était le cas que chez l'ancien concessionnaire du coin), ça donne une idée des prix. En entretien pur une révision annuelle me coûte dans les 150 euros pour changer les filtres, etc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri16643456, le 15/06/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essence ou diesel ? En essence 2l bva, fiable, 170 000 km sur acheté à 100 000 kms, vidanges régulières, changement d'une durite de DA et un ventilateur de radiateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarienoeleC7715, le 15/06/2017 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon Pt 2,2L CRD est de 2003, le moteur est un moteur Mercedes de 2.2 litre de cylindrée équipe d'une chaîne de distribution.
Mon véhicule à 14 ans , j'ai peu de km 160000 km et a toujours très bien fonctionné .je fais l'entretien moi même et donc cela baisse le coût de la maintenance. Mis à part les pièces d'usure , freins, calorstat et pneus et batterie je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
De plus ce moteur est équipé d'une chaîne de distribution qui prévient avant de casser, ce qui n'est pas le cas des moteurs équipés de courroie de distribution que l'on remplace de façon préventive aux alentours de 100 000 km. A 160 000 km j'ai la chaîne et les amortisseurs d'origine.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinc26146433, le 15/06/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

jai eu un pt pendant 12 ans - 180000 km.
je n'ai eu qu"un seul soucis, le changement de comodo tous les 2- 3 ans . je me le faisais.

Sinon entretien classique, egalement faisable par un particulier. si cela vous interesse jai la revue technique HAynes.

slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnickR6409, le 15/06/2017 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Fiable ? Je réponds oui ! La mienne est de 2003. Changement de la batterie après 11 ans. Certes plus chère comme batterie mais après 11 ans de service...et puis les deux grosses pannes classique chez le PT: comodo (ou le nieman )et surtout la durite du turbo ! Ensuite, les pannes d'usure normale comme courroie d'accessoires , plaquettes freins etc... après ces 3 pannes, mon pt roule tous les jours + week-ends et a 14 ans. vidanges chez garagiste du coin. Pour les pièces, c'est encore difficile d'en trouver ds une casse... voilà. Sinon, tenue de route juste excellente, une vraie routière ! Elle porte bien son nom" cruiser "

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnickR6409, le 15/06/2017 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au final, entretien pas plus dispendieux que les autres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fami31351466, le 15/06/2017 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fiabilité électrique du tableau de bord pas terrible, mécaniquement les premiers modèles ont des bras de suspension (enfin un truc du genre) qu'il faut remplacer avant 100.000 km à cause du contrôle technique. Les révisions Chrysler ne sont pas spécialement bon marché. Mais c'est tellement agréable à conduire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceS8898, le 15/06/2017 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne est un turbo diesel de 2007. J en suis très contente . Une seule grosse panne au niveau de la boite de vitesse. Sinon ce sont des pannes courantes : batterie, durite
Pannes très rares mais les pièces sont chères.
Voiture très agréable à conduire et très confortable .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcB2899, le 15/06/2017 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu un pt Cruiser 2.0l essence boîte auto de 2000. Si ce n'est la consommation élevée mais normale pour une voiture de ce poids et de cette puissance, à part le maintenance habituelle, rien à redire au niveau fiabilité. De plus en étant un peu bricoleur on peut faire facilement cette maintenance voire la mécanique tout seul. Ce que je peux dire avec certitude c'est que c'est un véhicule solide et sûr ! J'ai eu un accident avec un camion, qui l'a détruit certes, mais je l'en suis sorti sans dommage corporel, pas sûr avec un autre véhicule vu la collision.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tout23115224, le 15/06/2017 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté il y a 3 ans une PT d'occasion de 2006, Diesel, et j'ai tout de même de drôles de soucis, qui ne sont apparus que quand j'ai prêté la voiture à un tiers! 2 fois: fumée et odeur de caoutchouc inexpliquée, 1 fois: arrêt de la voiture sur l'autoroute, 1 fois: allumage anarchique du tableau de bord. Problèmes électriques? Le garagiste n'a jamais réussi à détecter la panne... La clim' n'a jamais marché, c'est apparemment un problème classique d'évaporateur, non réparé car ça coûte très cher (dépose du tableau de bord). Malgré tout, j'adore cette voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seba52132151, le 15/06/2017 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un pt cruiser phase 2 (diesel) depuis 5 ans (132 000 km au compteur). Moteur Mercedes à chaine. A part l'entretien classique tous les 20 000km, j'ai uniquement changé la durite de Turbo à 120 000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesP9379, le 15/06/2017 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un PT Cruiser de 2004, acheté en 2008 avec lequel je roule tous les jours : 256 000 km au compteur et il est encore en très bon état, carrosserie et moteur. Entretien facile, vidange au tarif normal tous les 25 000 km dans n'importe quel garage (ne pas faire commander les pièces d'origine), remplacement des pièces d'usure uniquement.Toujours très sûr, je trouve que ce véhicule vieillit bien en conservant ses performances et son allure certes un peu désuète mais tellement chic.
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sell53161366, le 15/06/2017 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je possède un diesei faible qui affiche 210 000 km à ce jour. Je l'ai depuis plusieurs années et regrette pas du tout mon achat d'occasion.
Je partage le point des sociétaires à savoir que l'entretien courant de mon véhicule est à un prix correcte, mais ce sont les pièces détachées qui sont chères.
Conduire ce type de voiture est un état d'esprit et il existe une communauté de PT chrysler dans toutes les régions. Personnellement, je vis en bretagne et ils sont bien sympas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierO5765, le 16/06/2017 à 00:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté en 2003 un PT CRD 2.2 Touring neuf. Très content. 2 problèmes, le moteur Mercedes est connu pour une fuite sur les injecteurs? Chrysler vous conseillera de les changer, 1000 euros l'injecteur, Mercedes qui connaît ce défaut change les joints. Ensuite tout va bien Le second problème, le rayon de braquage est faible. Il faut faire 2 manoeuvres pour se garer dans un parking souterrain.
Le reste, en 250 000 Km, j'ai changé les joints d'injecteurs, les rotules et biellettes et le support moteur gauche (50 euros sur internet). Les plaquettes tous les 50 00 et 3 trains de pneus Michelin. J'ai la chance d'avoir un garagiste qui accepte que je lui apporte des pièces achetées sur le net.
Une vidange tous les 15 à 20 000 Km, un traitement à l'hydrogène (60 euros pour le FAP et l'EGR et tout va bien.
Je recommande la version Merco 150 CV, le mien fait 121.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ghar11455242, le 16/06/2017 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il est fiable c'est un moteur Mercedes.pendant 3ans j'ai changé juste la rotule ,par contre elle consomme le moteur fume un peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudL9312, le 16/06/2017 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Je possède un P.T. Cruiser 2.1. Diésel qui date de 2004. Je n'ai eu depuis cette date que des réparations mineures (comodo de clignotant, batterie, durite), lesquelles, en revanche coûtent en effet assez cher (certes amorties sur la durée).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieB9585, le 19/06/2017 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En possession d'une PT Cruiser acheté neuve dans les années 2000, j'ai eu un seul problème de sillent bloc à l'avant du véhicule. Coût de main d'œuvre normale, pièces prix exagérément élevé.
Véhicule très fiable d'une solidité remarquable.
Quant aux propos d'un internaute sur la consommation essence dite exagérée. Me concernant 8 litres aux 100 km. On ne peut avoir une automobile de 8 cv fiscaux et un moteur conséquent avec répondant, solidité, fiabilité et durée de vie.
Un petit conseil de consommateur. A éviter les concessionnaires de la marque CHRYSLER, réparations hors de prix. Des garages très professionnels à dimension humaine réalise un travail identique en réparation pour un coût dit normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MenouarS5106, le 19/06/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela dépend de votre style de conduite (sportif,agressif,souple...) sinon globalement ce véhicule est fiable avec comme bémol l'achat des pièces qui reste cher et difficile a trouver.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MheleneT7075, le 19/06/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un PT diesel, moteur Mercedes, depuis sa sortie en 2002 et n'arrive pas à m'en séparer : une des rares voitures à avoir une "personnalité" + fiabilité, robustesse, puissance. Peu coûteux à l'usage : les vidanges et quelques filtres. Changement des triangles de suspension avant car silent blocs usés à 90000 km (pièces trouvées chez RLD). Petit problème à venir : trouver des pièces d'origine, Chrysler ayant quitté le groupe Mercedes mais il y a beaucoup d'amoureux du PT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueD6200, le 21/06/2017 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le véhicule PT cruiser est fiable. L'entretien coute assez cher. Après 13 ans de route (250.000KM sur une diesel) je viens de changer la batterie, prix 500€. Le moteur est un moteur mercédes qui répond bien mais ça se paye aussi.
Je ne sais quel modèle vous intéresse ni quelle année. Le bémol c'est la direction assistée qui tiennent compte des grandes avenues américaines!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
442 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...