Notice CHRYSLER PT Cruiser

Forum CHRYSLER PT Cruiser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER PT Cruiser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2017
à 18:39
Pb injecteur pt crd 2003
Avatar thumb
jagstang
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
J'ai de la fumée qui sort de l'injecteur de droite et ça pue dans l'habitacle quelqu'un a déjà eu se PB ?
Mes injecteurs on été démontés et nettoyés il y a 6 mois mais j'ai l'impression que le boulot à été mal fait
Est il dangereux de rouler comme ça ?
Merci pour votre aide
Jagstang

Répondre
Réponse de Avatar1exactlysharp, le 19/02/2017 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Hélas c'est semble-t'il un grand classique de ce moteur. Il faut changer le joint d'injecteur... Sans vouloir être pessimiste, ils vont lâcher l'un après l'autre, ( je viens de faire changer le quatrième huit mois après que le problème soit apparu pour la première fois ). Voilà, ce n'est pas une panne grave mais il faut intervenir, car en dehors de l'odeur le vrai risque est d'endommager l'injecteur et là, cela reviendra beaucoup plus cher...
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remdogg, le 19/02/2017 à 23:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut
Bon c est pas dangereux (j ai roulé 6 mois commeça ...)
Problème connu chez mercedes.
Re demonter l injecteur, nettoyer le siège puis remplacer le joint et resserrer au bon couplé.
Il faut le faire rapidement (ne pas rouler 10 000 km comme ça )sinon de la calamine va remonter jusqu'à emprisonné l injecteurs et la le travail va être beaucoup plus long .
Moi je l ai fait tout seul et pour bien nettoyer le siège j avais bricoler un outil de plombier( le truc qui sèrt pour nettoyé les siège de robinet avant de changer le joint caoutchouc ) avec une tige fileté pour être bien long , puis remplacer le joint soit par un d origine soit par un plus epais (comme il est dit sur certain forum ).

Voilà pas d inquiétude mais si le boulot à était fait chez un pro retourne le voir il y en a pour 10min avec le matos correct ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cattruck, le 20/02/2017 à 08:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Avec l ' échange de tous les joints d ' injecteur , il est fortement conseillé de changer les vis de fixation de ceux ci.
Celle ci ont tendance à s ' allonger.
A faire rapidement ,autrement il y a un risque de "laver" le cylindre concerné .
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pt25000, le 20/02/2017 à 09:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Le jeu de 4 joints vendus en ligne c'est moins de 20€ ttc et il faut éviter de rouler avec ce genre de fuite vu les pressions engendrées à cet endroit.
Par contre il faut refaire le serrage de la patte d'appui de l'injecteur au couple sinon
tu écrases le joint et c'est le début des fuites ( je roule en PTcrd depuis 2004 /347000 kms parcourus avec un 120cv puis déjà 170000 au compteur de mon limited 150cv)
Ce moteur est increvable pour peu qu'on le respecte...?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cire69, le 20/02/2017 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je confirme joints plus vis de fixation autrement sa ne marche pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lomherve59, le 20/02/2017 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, moi aussi j' ai eu ce problème, mais sur un seul injecteur. En effet c'était le joint, j' ai changé les quatre en même temps, quitte à démonter autant tout faire en une fois, plutôt que tous les 3 mois. Pour le reste, nettoyage des injecteurs, chemises et serrage avec une clef de couple, il me semble que ca se loue?! Moi aussi j' ai posé des joints plus épais. Quelques euros, alors que pour les injecteurs, plusieurs centaines. Ne fais pas trop de route en attendant, et ne force pas trop sur les rapports. Si tu as encore quelques incertitudes, consultes les forum, il y a même des vidéos. Mais les réponses que j' ai vu sont tout à fait correctes et très claires. Bravo à tous et bon courage à toi. Rien d' insurmontable, mais cette petite beauté est aussi capricieuse qu' une star.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagstang, le 21/02/2017 à 12:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok j'ai compris il faut recommencer le boulot qui a été fait il y a 6 mois Grrrrrrr!!!!!
je vais changer aussi les vis de fixation.
Merci pour vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagstang, le 27/02/2017 à 22:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Bon mon mecano a changé le vis et le joint de l'injecteur et plus de fumée, j'espère que cela va durer ça m'a coûté 40€ en tout
Merci à tous pour votre participation
Jagstang

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
442 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...